LEICESTER CITY

Slimani et Mahrez régalent

Un match plein pour nos deux internationaux
Un match plein pour nos deux internationaux

Le retour gagnant de l'ancien baroudeur du Sporting Lisbonne (Portugal) intervient au moment où le buteur algérien est annoncé sur le départ lors de l'actuel mercato d'hiver.

Les deux internationaux algériens, l'attaquant Islam Slimani et le milieu offensif Ryad Mahrez ont mené avant-hier soir Leicester City à la victoire à domicile face à Huddersfield Town (3-0) dans le cadre de la 22e journée de Premier League anglaise. Mahrez a ouvert le score à la 53e minute de jeu avant que Slimani ne corse l'addition (60e) sur une passe décisive de Mahrez. Marc Albrighton a donné plus d'ampleur à la victoire des «Foxes» en signant le troisième but (90+2). Le fait marquant de cette rencontre reste indéniablement la première titularisation de Slimani en championnat cette saison, alors qu'il a été relégué sur le banc des remplaçants, se contenant de quelques minutes seulement. Le retour gagnant de l'ancien baroudeur du Sporting Lisbonne (Portugal) intervient au moment où le buteur algérien est annoncé sur le départ lors de l'actuel mercato d'hiver. Le dernier but de Slimani en championnat d'Angleterre remonte au 9 avril 2017 lors de la défaite concédée sur le terrain d'Everton (4-2). Contrairement à son passage réussi au Sporting (111 apparitions/57 buts), Slimani ne s'est pas mis en évidence depuis son arrivée en Angleterre, avec un bilan de 13 buts marqués en 44 apparitions. De son côté, Ryad Mahrez continue d'enchainer les performances en signant son 7e but en Premier League, et le 8e, toutes compétitions confondues en plus de 7 passes décisives. L'ancien Havrais est en train de retrouver ses sensations qui lui ont valu d'être élu meilleur joueur d'Angleterre en 2016. A l'issue de cette victoire, Leicester City conforte sa 8e place avec 30 points, à huit longueurs des places européennes.

Claude Puel, coach de Leicester
«Je veux garder Riyad»
L'entraîneur français de Leicester City Claude Puel a exprimé son souhait de garder le milieu international algérien Riyad Mahrez cet hiver, au moment où le joueur est en train d'enchaîner les performances avec les «Foxes» dans les deux registres buteur et passer. «J'aime ce joueur (Riyad Mahrez, ndlr) et j'aimerais garder nos meilleurs joueurs. Nous allons lui poser la question.
Je suis heureux de composer avec l'équipe de Riyad, Jamie Vardy et d'autres. Je voudrais garder tous mes meilleurs joueurs.
C'était un très bon match, une bonne prestation pour Riyad, il sera important de garder le maximum de nos joueurs», a indiqué Puel avant-hier soir.

Islam intéresse Watford, Newcastle et Besiktas
Mis sur le banc de touche par Claude Puel, Islam Slimani bénéficie de plusieurs touches en Angleterre et en Turquie pour se relancer durant ce mercato hivernal. Auteur de débuts encourageants en Premier League avec Leicester la saison dernière, Islam Slimani ne parvient pas à confirmer les espoirs placés en lui, et surtout l'investissement consenti par les Foxes il y a un an et demi (30 millions d'euros). Selon le Daily Mirror, Newcastle et Watford auraient manifesté leur intérêt pour l'attirer durant ce mercato. En Turquie, la situation de l'Algérien n'a pas échappé aux dirigeants du Besiktas Istanbul. Les Aigles noirs, qui s'apprêtent à perdre Cenk Tosun, en partance pour Everton, seraient intéressés par un prêt selon NTV Sport.