Accueil |Sports |

CHAMPIONNAT NATIONAL INDIVIDUEL DE JUDO (SENIORS)

La compétition déplacée à Rouiba

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le Championnat national individuel seniors (messieurs et dames), prévu initialement du 11 au 13 janvier à la salle omnisports de Chéraga (Alger), a été déplacé à Rouiba (Alger), a annoncé la Fédération algérienne de judo (FAJ) «Suite à l'indisponibilité de la salle omnisports de Chéraga pour travaux, le Championnat national individuel se déroulera à la salle omnisports de Rouiba», indique un communiqué de la FAJ publié sur la page Facebook officielle de l'instance fédérale.
Le Championnat national individuel seniors, qui selon la même source «se déroulera sous forme de combats éliminatoires de quatre minutes, avec un système de double repêchage».
La pesée officieuse, prévue durant l'après-midi du 10 janvier, sera immédiatement suivie de la pesée officielle et du tirage au sort.
La compétition débutera jeudi, avec les catégories de poids de moins de 90 kg, moins de 100 kg et plus de 100 kg chez les messieurs, ainsi que celles des moins de 70 kg, moins de 78 kg et plus de 78 kg pour les dames. Vendredi et samedi, ce sera au tour des catégories de poids restantes de faire leur entrée en lice dans cette compétition nationale, régie par un système de quotas régionaux. Chez les messieurs, les catégories de moins de
66 kg et moins de 81 kg seront les premières à concourir, puis ce sera au tour des moins de 60 kg et moins de 73 kg. Idem pour les dames, qui commenceront par concourir dans les catégories de moins de 52 kg et moins de 63 kg, puis dans celles de moins de 48 kg et moins de 57 kg, selon le programme de compétition, dévoilé par la FAJ.
Cette compétition sera jumelée avec le Championnat national kata qui sera réparti sur deux journées: le jeudi 11 janvier, consacré aux épreuves de «Nage No Kata, Ju No Kata et Kodokan Goshin Jitsu», tandis que les deux épreuves restantes «Katame No Kata et Kime No Kata» auront lieu le samedi 13.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha