Accueil |Sports |

CHAMPIONNAT DE SUPER-DIVISION DE VOLLEY-BALL (MESSIEURS)

Huit équipes en course pour le titre

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La Fédération algérienne de volley-ball a dévoilé avant-hier la formule de la 2e phase du championnat d'Algérie de volley-ball, Super-Division messieurs, à l'issue du tirage au sort effectué au siège de l'instance fédérale à Alger.
Cette phase qui commencera début mars après le Championnat arabe des clubs, prévu du 17 au 25 février à Tunis, sera composée de deux poules. Une poule «Play-off» pour le titre de champion 2017-2018 et une poule «Play-down» pour le maintien.
La poule «Play-off», constituée des huit premiers à l'issue de la première phase (4 poule A et 4 poule B), regroupe le NR Bordj Bou Arréridj (tenant), le PO Chlef, le NC Béjaïa, l'OMK El-Milia, le GS Pétroliers, l'ES Sétif, la JSC Ouled Adouan et le WA Tlemcen. Le titre de champion 2017-2018 se jouera en 14 journées (aller-retour).
Les sept premières se disputeront sur terrain neutre, alors que la deuxième partie se jouera en forme de tournoi chez les trois premiers au classement. Pour la poule Play-down, composée de l'ES Tadjenanet, du RC M'sila, du CS Sétif, de l'O El Kseur, du N Zerrouak, EF Aïn Azel, le MB Béjaïa, et du MCB Laghouat, le maintien en Super-Division se jouera également en 14 journées.
Les quatre premiers assureront une place parmi l'élite alors que les autres équipes joueront les barrages avec les équipes de l'excellence (palier inférieur).

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha