Prévisions pour le 24 Juillet 2018

 Adrar Min 32 °C Max 47 °C
32
 Laghouat Min 27 °C Max 38 °C
32
 Batna Min 18 °C Max 35 °C
32
 Biskra Min 26 °C Max 40 °C
32
 Tamanrasset Min 23 °C Max 35 °C
32
 Tlemcen Min 20 °C Max 30 °C
32
 Alger Min 20 °C Max 31 °C
34
 Saïda Min 20 °C Max 35 °C
32
 Annaba Min 19 °C Max 27 °C
32
 Mascara Min 18 °C Max 32 °C
32
 Ouargla Min 28 °C Max 42 °C
32
 Oran Min 22 °C Max 30 °C
34
 Illizi Min 25 °C Max 41 °C
32
 Tindouf Min 30 °C Max 45 °C
34
 Khenchela Min 17 °C Max 35 °C
32
 Mila Min 17 °C Max 35 °C
32
 Ghardaïa Min 28 °C Max 38 °C
32
Accueil |Sports |

NKANA UNITED 1-0 CR BELOUIZDAD

Le Chabab passe au forceps

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Pour ces 16es de finale retour, le CRB a réussi tout de même à se qualifier au prochain tour, malgré sa courte défaite, et grâce à sa large victoire à l'aller (3-0). De quoi remonter le moral des troupes de Taoussi qui traversent une période délicate.

Malgré une pression terrible sous la chaleur et en face de gradins archicombles, le CRB a tenu bon pendant toute la première période, préservant le score de parité (0-0). Les Belouizdadis ont évolué avec beaucoup de prudence, surtout avec un effectif amoindri par les absences pour diverses raisons. Par conséquent, le coach marocain du CRB a choisi de jouer en 4-4-2, afin de renforcer son milieu de terrain. Ainsi, dans les buts, Salhi a tenu sa place comme d'habitude, derrière la défense composée de Zenasni et Draoui sur les couloirs et Naâmani avec Khoudi dans l'axe central. Au milieu de terrain, Sidibé et Tariket s'occupaient de la récupération tandis que Heriat et Selimi évoluaient sur les côtés. Arribi et Lakroum ont été alignés en duo d'attaque. Les Zambiens exerçaient une pression sur le Chabab, mais Salhi a su motiver ses troupes par ses interventions décisives. Du côté des Rouge et Blanc, on a procédé par des contre-attaques, mais sans grande efficacité. L'unique occasion dangereuse interviendra vers la 40e minute suite à un débordement côté gauche de Salhi, la tête placée de l'attaquant zambien a été sauvée sur la ligne. La seconde tentative du Nkana United interviendra à la 45e minute suite à une belle combinaison sur corner, heureusement que l'attaquant zambien rate le cadre. Après la pause, les Belouizdadis encaisseront un but après 50 minutes de jeu de la seconde période sur penalty accordé au Nkana United et transformé par Abanane. Suite à ce premier but des Zambiens, les Algérois ont reculé et ont cédé du terrain à leurs adversaires.
L'arbitre swazilandais a offert un second penalty gratuit pour le Nkana United à la stupeur des Belouizdadis. Une décision qui confirme toute la partialité de l'arbitre africain pour les équipes locales.
Heureusement pour le CRB, le tireur a complètement raté le cadre à la 72e minute. Le CRB s'est contenté de défendre pour préserver son avance, sauf que les erreurs se multipliaient surtout face aux décisions unilatérales de l'arbitre. Taoussi a d'abord incorporé Izghouti puis Bourenane afin d'équilibrer son milieu de terrain, avant de lancer Bechou en fin de match. L'arbitre finira enfin par siffler la fin du match, au grand soulagement des gars de Taoussi qui ont tenu le coup jusqu'à la fin, en s'inclinant (1-0), malgré le manque d'effectif et les conditions qui ont entouré cette rencontre pour arracher une qualification au prochain tour «bis».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha