Prévisions pour le 20 Juillet 2018

 Adrar Min 32 °C Max 46 °C
30
 Laghouat Min 27 °C Max 41 °C
30
 Batna Min 22 °C Max 38 °C
30
 Biskra Min 27 °C Max 45 °C
30
 Tamanrasset Min 24 °C Max 36 °C
30
 Tlemcen Min 22 °C Max 31 °C
30
 Alger Min 21 °C Max 33 °C
28
 Saïda Min 23 °C Max 40 °C
30
 Annaba Min 20 °C Max 32 °C
30
 Mascara Min 22 °C Max 35 °C
30
 Ouargla Min 30 °C Max 46 °C
30
 Oran Min 24 °C Max 28 °C
30
 Illizi Min 28 °C Max 42 °C
32
 Tindouf Min 27 °C Max 44 °C
34
 Khenchela Min 23 °C Max 37 °C
30
 Mila Min 21 °C Max 41 °C
30
 Ghardaïa Min 31 °C Max 42 °C
30
Accueil |Sports |

COUPE DE LA CAF:USMA-AS MANIEMA (16ES DE FINALE RETOUR- CE SOIR À 18H)

Soustara veut éviter le piège

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Algérois ont le profil d'un club professionnel alors que l'AS Maniema est un club amateurLes Algérois ont le profil d'un club professionnel alors que l'AS Maniema est un club amateur

Le vainqueur de cette double confrontation passera en seizièmes de finale «Bis» où il croisera le fer avec un adversaire éliminé de la Ligue des champions.

Après avoir arraché un précieux nul au match aller des 16es de finale de la coupe de la Confédération africaine, face à l'équipe congolaise de l'AS Maniema Union (2-2), l'USM Alger, est bel et bien favorite pour une qualification au prochain tour. Ce match retour, prévu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 18h, sera officié par un trio libérien avec le directeur de jeu Jerry S. Yekeh, secondé de ses deux compatriotes Johnson Gbartea et Abraham Boye Fahbulleh.
Le vainqueur de cette double confrontation passera en seizièmes de finale «Bis» où il croisera le fer avec un adversaire éliminé de la Ligue des champions. Au match aller, disputé à Kindu, l'USMA est allée chercher le nul face aux Congolais de l'AS Maniema (2-2) après avoir pourtant mené au score 2-0 grâce à des réalisations de Walid Ardji (18') et d'Oussama Derfalou (30') sur une passe lumineuse de ce même Ardji.
La formation de RD Congo a réduit le score juste avant la mi-temps par César Manzuki (44') avant d'égaliser au début de la seconde période (48') par l'entremise de Basiala Amongo.
Le manque de concentration des joueurs du coach Hamdi a fait qu'ils ont encaissé deux buts pour terminer à la fin de la première mi-temps avec un score de parité. Mais, attention à ce genre de score. Et justement les joueurs de l'USMA ne doivent en aucun cas sous-estimer cette formation congolaise qui cherchera certainement à damer le pion à l'USMA sur son propre terrain et devant ses propres supporters. Or, il se trouve que les fans des Rouge et Noir croient dur comme fer en les capacités de leurs joueurs à surpasser facilement cet écueil congolais surtout après la large victoire contre la redoutable équipe de lES Sétif en championnat. Les joueurs bien revigorés par la victoire en championnat et ce nul au match aller, n'auront pour ainsi dire aucune pression devant une équipe qu'ils connaissent désormais pour l'avoir déjà affrontée au match aller. Les joueurs usmistes sont bien libérés psychologiquement et c'est de bon augure pour assurer une qualification largement dans les cordes des joueurs expérimentés à ce genre de compétition. Beldjilali estime que «nous avons pris une option au match aller, mais notre qualification n'est toujours pas validée et il faudra donc le faire ce dimanche. Nous avons assez d'expérience pour gérer du mieux possible cette confrontation et se qualifier au prochain tour», a conclu le milieu de terrain des Rouge et Noir. Les Congolais, eux, sont à Alger depuis jeudi dernier. Leur entraîneur, Lakose Epangala, reconnaît que «Ce sera difficile face à l'USMA sur son terrain. Les Algérois ont le profil d'un club professionnel alors que l'AS Maniema est un club amateur et la différence a été constatée au match aller», fait justement remarquer le coach de cette équipe congolaise qui conclut en déclarant que «Le terrain tranchera». Ce qui est l'évidence même. Les Rouge et Noir sont bien favoris, et pour peu qu'ils prennent très au sérieux cette équipe congolaise et ne pont la sous estimer, la qualification serait alors bien-assurée pour des joueurs algériens plus expérimentés que les Congolais.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha