Prévisions pour le 18 Decembre 2018

 Adrar Min 9 °C Max 22 °C
34
 Laghouat Min 1 °C Max 15 °C
32
 Batna Min -1 °C Max 13 °C
32
 Biskra Min 5 °C Max 16 °C
32
 Tamanrasset Min 8 °C Max 20 °C
23
 Tlemcen Min 7 °C Max 18 °C
32
 Alger Min 0 °C Max 18 °C
32
 Saïda Min 4 °C Max 16 °C
32
 Annaba Min 9 °C Max 16 °C
30
 Mascara Min 5 °C Max 22 °C
32
 Ouargla Min 6 °C Max 16 °C
32
 Oran Min 6 °C Max 19 °C
32
 Illizi Min 4 °C Max 21 °C
34
 Tindouf Min 6 °C Max 19 °C
32
 Khenchela Min -1 °C Max 13 °C
32
 Mila Min 2 °C Max 17 °C
34
 Ghardaïa Min 5 °C Max 15 °C
34
Accueil |Sports |

LIGUE 1 MOBILIS - 24E JOURNÉE : CINQ MATCHS SONT AU PROGRAMME DEMAIN

CRB-USMA capte les regards

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Ce derby algérois fera certainement le plein au stade du 20-Août 1955Ce derby algérois fera certainement le plein au stade du 20-Août 1955

Les deux équipes se sont bien préparées pour ce match avec des objectifs diamétralement opposés: pour l'USMA, il s'agit de gagner pour rester sur le podium, tandis que le CRB veut absolument s'éloigner de la zone rouge des relégables.

Des cinq matchs de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis prévu demain, trois retiennent l'attention des puristes. Il s'agit des matchs chocs: CRB-USMA au stade du 20-Août 1955, USMBA-NAHD à Sidi Bel Abbès et enfin MCA-USMB au stade du 5-Juillet. Le derby CR Belouizdad-USM Alger a déjà commencé par une polémique à propos du nombre des billets mis à la disposition des Rouge et Noir, à savoir 400 tickets.
La direction de l'USMA réclame 1 000 tickets, tout comme elle l'a fait lors du match aller avec le CRB. D'autre part, les deux équipes se sont bien préparées pour cette confrontation avec des objectifs diamétralement opposés: pour l'USMA, il s'agit de gagner pour rester sur le podium et pourquoi pas réduire l'écart d'avec les deux premiers en cas de mauvais résultats de leur part. Par contre, pour le CR Belouizdad, une victoire est impérative pour s'éloigner de la zone rouge des relégables où seulement ces trois points justement le sépare des deux premiers relégables l'USMH et le DRBT.
Le coach du CRB, Taoussi est vraiment sous pression puisque ses joueurs ne cessent de réclamer leurs dus au boss et donc sont démotivés, alors que le dernier entraînement de l'équipe a irrité Taoussi avec les innombrables retards des joueurs. Faire un tel écart disciplinaire est intolérable à la veille d'un derby, a bien estimé le coach du Chabab qui veut coûte que coûte ne plus rater aucun point à domicile. Justement, à ce propos, Lakroum estime que «Battre l'USMA est indispensable pour aborder la suite de la saison avec plus de tranquillité». Or, du côté usmiste, Bellahcène estime que «la situation du CRB nous importante peu d'autant plus que nous aussi avons besoin des 3 points.» Le match est donc lancé et nul doute qu'il se jouerait sur des détails comme tous les derbys. De son côté, le NA Hussein Dey qui, petit à petit s'est frayé un chemin jusqu'à la 6e place à trois points du podium, veut bien rester à l'écoute du groupe de tête en se déplaçant à Sidi Bel Abbès avec l'espoir de ramener un bon résultat.
Le latéral droit, Allati est très direct en indiquant qu'«il n'est pas question de revenir bredouilles de Bel Abbès». Ce qui indique bien la volonté des joueurs du coach Dziri à revenir avec un bon résultat. Mais, du côté des locaux bélabbèsiens, il n'est pas aussi question de céder le moindre point à domicile pour éviter de se compliquer la tâche et surtout ne point avoir affaire au groupe du bas du tableau.
Le défenseur axial de l'USMBA, Benabderrahmane n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en déclarant que «la bonne série du NAHD s'arrêtera à Sidi Bel Abbès». Reste à savoir si c'est vrai? Réponse ce vendredi. Le MC Alger, qui carbure ces dernières semaines à plein régime, sera le grand favori en recevant le dernier classé, l'USM Blida au stade du 5-Juillet. Mais il ne faut jamais sous-estimer une «bête blessée» comme l'indique si bien ce jargon sportif. Les gars de Blida veulent espérer jusqu'au bout rester parmi l'élite. Un bon résultat face au MCA rendrait bien cet espoir aux gars de la ville des Roses. Mais, il se trouve que le MCA lorgne sur le titre de champion. Les Vert et Rouge sont 4es avec 37 points soit à un point du podium et à 8 points du leader. C'est dire que les joueurs du coach Casoni n'ont vraiment pas envie d'être surpris par des Blidéens sur cette pelouse du stade du 5-Juillet où ils sont revenus en force ces derniers temps. L'USMB est donc avertie! Des deux derniers matchs programmés demain, où les équipes locales ont l'avantage de recevoir devant leurs supporters, à savoir l'US Biskra et le DRB Tadjenanet, n'ont pas vraiment droit à l'erreur sur leur propre terrain et éviter donc de perdre le moindre point face, respectivement à la JS Kabylie et à la JS Saoura. Biskra et Tadjenanet veulent bien éviter la relégation, or la JSK le veut aussi, alors que la Saoura ne veut en aucun cas jouer les «touristes» à Tadjenanet... Des matchs qui décideront très certainement un peu plus du sort des équipes menacées par la relégation, alors que le championnat vient d'amorcer son dernier virage avec le tomber du rideau.

Programme de demain:
CRB-USMA (15h)
USB-JSK (16h)
DRBT-JSS (16h)
USMBA-NAHD (16h)
MCA-USMB (17h).

16es de finale bis aller de la Coupe de la CAF
Les arbitres des représentants algériens connus
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral sud-africain pour diriger la rencontre entre la formation nigériane de Plateau United et l'USM Alger, prévue le 6 ou 7 avril au Nigeria en 16es de finale aller de la Coupe de la Confédération. Le match sera dirigé par Victor Miguel de Freitas Gomez, assisté de ses deux compatriotes: Johannes Sello Moshidi et Athenkosi Ndongeni. La manche retour qui se déroulera au stade Omar Hamadi (Bologhine) (17-18 Avril) sera officiée par des arbitres sénégalais, sous la conduite de Maguette Ndiaye assisté de Ababacar Sene et Nouha Bangoura. Pour sa part, l'arbitre international zambien, Janny Sikazwe, dirigera la rencontre entre les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas et les Algériens du CR Belouizdad prévu (6-7 avril) à Abidjan, dans cette même compétition. Il sera assisté de son compatriote Jerson Emiliano Dos Santos et du Sud-Africain Zakhele Thusi Siwela. La rencontre retour qui se déroulera au stade du 20-Août
(17-18) a été confiée à un trio guinéen sous la conduite de Ahmed Touré et Aboubacar Doumbouya et Mamady Tere. Le vainqueur de ces doubles-confrontations passera en phase de poules de la compétition

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha