Prévisions pour le 20 Octobre 2018

 Adrar Min 17 °C Max 27 °C
28
 Laghouat Min 10 °C Max 20 °C
30
 Batna Min 10 °C Max 21 °C
30
 Biskra Min 17 °C Max 27 °C
30
 Tamanrasset Min 19 °C Max 31 °C
28
 Tlemcen Min 11 °C Max 25 °C
30
 Alger Min 15 °C Max 26 °C
32
 Saïda Min 13 °C Max 26 °C
23
 Annaba Min 17 °C Max 23 °C
28
 Mascara Min 12 °C Max 27 °C
32
 Ouargla Min 15 °C Max 28 °C
30
 Oran Min 16 °C Max 26 °C
30
 Illizi Min 20 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 14 °C Max 26 °C
32
 Khenchela Min 10 °C Max 20 °C
30
 Mila Min 13 °C Max 23 °C
28
 Ghardaïa Min 14 °C Max 23 °C
28
Accueil |Sports |

PRÉPARATION DU MONDIAL 2018 VO VIETNAM

Stage de présélection à Aïn El Hammam

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La compétition internationale est prévue au mois d'août à Hanoi, au VietnamLa compétition internationale est prévue au mois d'août à Hanoi, au Vietnam

67 athlètes, dont une trentaine de filles, sont attendus, demain et après-demain, à la salle Omnisport de Ain El Hammam (Tizi-Ouzou) pour une présélection de l'Equipe nationale algérienne de vo Vietnam.

Cette équipe est appelée à prendre part, en août prochain, au Championnat du monde à Hanoi au Vietnam, selon le président de la Fédération algérienne de la discipline (FAVV), Rabie Ait Medjber. «Le stage de présélection concerne les trois premiers de chaque catégorie lors du dernier championnat d'Algérie de vo vietnam, disputé en mars 2018 à Tipasa. Ils seront 67 combattants (combat et technique) d'où les chargés du regroupement auront à en choisir un nombre bien déterminé selon les catégories de poids arrêtées pour le Championnat du monde», a indiqué à l'APS, Ait Medjber, ajoutant que la sélection des athlètes sera à la charge du directeur technique national (DTN), Abdelfetah Boudjelka, assisté des sélectionneurs nationaux Mohamed Chérif Ramdane et probablement Meziane Kaced. Selon le président de la Fédération algérienne de vo vietnam, le nombre des athlètes appelés à représenter l'Algérie au Vietnam sera arrêté en fonction des qualités physiques et des dispositions techniques de chaque athlète. Lors du Mondial 2016, l'Algérie avait remporté 3 médailles d'argent. L'Algérie compte 8000 licenciés représentant 140 clubs issus de 19 ligues de wilaya, dont six pôles de développement: Tizi Ouzou, Alger, El-Oued, Bouira, Boumerdès et Batna. Créé en 1957 par le maître Doc Moc Nugyun, le vo vietnam a été introduit en Algérie en 1973. Pour le Mondial vietnamien, le second du genre, la Fédération mondiale de Vocotruyen (WFW) a arrêté les modalités de participation ainsi que les catégories de poids, avec les styles, tout en fixant le 30 juin prochain, comme délai de rigueur pour l'envoi de la liste des athlètes participants. «Chaque groupe de participant ou école de chaque délégation internationale peut inscrire un candidat dans chaque catégorie de poids (hommes ou femmes). Les catégories fixées, sont 10 chez les messieurs et huit chez les féminines. Pour la technique, une équipe est constituée de trois athlètes», a expliqué le site officiel de la WFW. La cérémonie d'ouverture du Mondial est prévue pour le 23 août 2018 aura lieu au Palais des sports de My Dinh Hanoi (lieu des compétitions), et elle sera suivie des épreuves éliminatoires qui se poursuivront jusqu'au lendemain 24). Les finales et cérémonie de clôture auront lieu, le 25 août. En marge de la compétition, et comme il est d'usage, la Fédération mondiale de Vocotruyen prévoit l'organisation de passage de grade et équivalence.

Coupe d'Algérie de lutte en individuel (cadets juniors)
Début des épreuves demain à Oran
Les épreuves de la coupe d'Algérie de lutte en individuel cadets-juniors styles libre et gréco-romaine auront lieu demain et après-demain à la salle omnisports de Sidi El Bachir d'Oran. Cette compétition de deux jours, organisée par la ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne de luttes associées et la direction de la jeunesse et des sports, verra la participation de plus de 250 lutteurs représentant 13 ligues de wilayas du pays. La première journée sera consacrée aux éliminatoires et les finales en lutte gréco-romaine dans les 10 catégories de poids en cadets et juniors, alors que les combats de lutte libre se dérouleront la seconde journée pour les deux catégories d'âge.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha