Accueil |Sports |

AMSTEL GOLD RACE DE CYCLISME

Valverde à la recherche d'une première

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Cinq Flèche Wallonne, quatre Liège-Bastogne-Liège et... aucune Amstel Gold Race. En onze participations, Alejandro Valverde n'a jamais réussi à s'imposer sur cette Classique ardennaise.
En 2018, cette 53e édition de l'Amstel Gold Race est donc sans aucun doute un des principaux objectifs du leader de la Movistar.
Pour l'atteindre, il pourra compter sur sa très bonne forme du moment avec de nombreuses victoires à la clé. À bientôt 38 ans, il est au sommet de son art. Mais il y a aussi autre chose qui va sans aucun doute motiver un peu plus l'Espagnol, rentrer dans l'histoire. Une seule victoire sur l'Amstel Gold Race ce dimanche, le ferait rentrer dans un cercle très fermé de coureurs ayant gagné au moins les trois Classiques ardennaises dans leur carrière.
En plus des deux cités plus haut, Alejandro Valverde rejoindrait aussi Bernard Hinault, Danilo Di Luca, Michele Bartoli et Eddy Merckx. Et encore mieux, en cas de succès, il se retrouverait à égalité de victoires avec le Cannibale qui est celui qui a remporté, pour l'instant, le plus d'Ardennaises avec 10 succès au total. La journée pourrait donc être historique ce dimanche si Alejandro Valverde venait à s'imposer.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha