Accueil |Sports |

FORMATIONS DES JEUNES

Saâdane fait le bilan avec les DTR

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La direction technique nationale a rassemblé tous les directeurs techniques régionaux pour une séance de travail et d'évaluation de ce qui a été fait jusque-là.

Accompagné de ses adjoints, Ameur Chafik et Abdelkrim Benaouda, respectivement directeur de la formation et directeur du développement, Rabah Saâdane a présidé ce conclave et a expliqué ses grandes lignes et les perspectives d'avenir.
Le DTN a, de prime abord, remercié les DTR pour «les grands efforts déployés qui ont permis la création de plusieurs sélections jeunes dont celle des U15, montée en un temps record et qui nous a agréablement surpris par les talents qu'elle renferme en son sein».
Saâdane n'a pas manqué de soulever les obstacles rencontrées par sa structure avec certaines ligues qui «n'ont pas joué le jeu» pour installer les DTW et leur offrir des conditions de travail décentes. «On ne va pas se laisser faire», promet-il toutefois. «On est en phase de réorganisation, notamment dans la formation, de ce fait le choix des hommes et des compétences est important», a t-il ajouté.
Chafik Ameur, le responsable de la formation à la DTN, a expliqué la nouvelle stratégie de la formation qui encourage la qualité au détriment de la quantité. «Former des entraîneurs des gardiens de but, préparateurs physiques ou entraîneurs de football devra répondre à des critères stricts, notamment dans le contenu qui doit se soucier de la qualité», a-t-il notamment dit.
«La DTN doit asseoir son pouvoir technique», complète Benaouda, le directeur du développement à la DTN. Il a évoqué, aussi, l'opération d'identification des écoles de football, une opération primordiale qui s'inscrit dans le but d'organiser ces organisations et les accompagner dans leur développement. «C'est une opération phare de la FAF. Les écoles de football sont dans les wilayas, le rôle des DTW (directeurs techniques de wilayas, Ndlr) et des DTR est primordial pour la réussite de ce projet», dit-il encore, en incitant les DTR, en collaboration avec les DTW, à faire un travail d'approche et de sensibilisation auprès des associations pour mieux expliquer le projet d'identification des écoles.
Un séminaire régional sur les écoles de football sera tenu prochainement dans toutes les régions du pays. Saâdane a salué les efforts de la DEN (direction des Equipes nationales), présidée par Boualem Charef, qui a fait un travail colossal pour monter les différentes sélections jeunes.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha