Accueil |Sports |

16ES DE FINALE BIS DE LA COUPE DE LA CAF (MATCHS-RETOURS)

Le CRB et l'USMA en appel

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Belouizdadis déterminés à continuer sur leur lancéeLes Belouizdadis déterminés à continuer sur leur lancée

Les deux représentants algériens en coupe de la CAF, le CRB et l'USMA, tenteront, aujourd'hui à domicile, de renverser leurs adversaires respectifs, l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) et le Plateau United (Nigeria).

Homologué «exceptionnellement» pour ce match retour des 16es finale bis de la coupe de la CAF, le Stade du 20-Août 1955 d'Alger, verra, à partir de 17h, les gars du CR Belouizdad tenter de remonter le retard accusé à Abidjan (1-0), face à une équipe de l'ASEC Mimosas «prenable» de par les avis unanimes. Selon Rachid Taoussi, le technicien marocain du club algérois, les performances de son adversaire du jour dans le championnat local ne constituent pas une référence, étant donné que ce championnat est «faible», ce qui, d'ailleurs, avait été vérifié lors du match-aller avec une prestation peu reluisante des Ivoiriens. «Au match-aller, nous méritions mieux, n'était-ce le fait d'avoir joué de malchance», nous a fait savoir l'entraîneur adjoint, Saïd Boutaleb, qui se réjouit du fait de voir son équipe évoluer dans son stade fétiche, ce qui constituera une force supplémentaire pour les joueurs, avec une présence massive attendue de leurs supporters. Ces derniers, tout heureux du retour en force de leur équipe et sa dernière victoire chez le MCO (0-2) en championnat, envisagent d'exercer une pression sur l'adversaire, ce qui va encourager Salhi et consorts à se surpasser pour aller chercher la qualification. Pour aujourd'hui l'équipe belouizdadie pourra bénéficier des services de trois joueurs ayant raté la première manche, à savoir le latéral droit, Belaïli, ainsi que les deux milieux de terrain, Draoui et Heriat. Seul embarras, l'absence de Sidibé, suspendu pour cumul de cartons et qui risque de se faire sentir, au vu de l'importance du transfuge de l'USMA sur l'échiquier de son entraîneur.
Un peu plus tard, et toujours à Alger, l'USMA ne devrait pas rencontrer d'obstacles pour passer ce tour et se qualifier en phase de poules. Au match-aller, les protégés de Miloud Hamdi s'étaient inclinés au Nigeria (2-1), et le but inscrit par Fouzi Yaya aura son pesant d'or. Certes, Plateau United est loin de constituer un foudre de guerre, mais les supporters du club phare de Soustara croisent les doigts, eux qui appréhendent la baisse de forme de leur équipe, qui risque de se répercuter négativement sur les joueurs aujourd'hui. Miloud Hamdi, qui pourra bénéficier sur l'ensemble de ses éléments, après le retour de blessure de Rafik Bouderbal, espère un sursaut d'orgueil de leur part, afin de se réconcilier avec leurs fans, et surtout terminer le reste de la saison en apothéose.
C'est dire, donc, que les deux représentants algériens dans cette compétition ont les moyens de se qualifier pour la phase des poules, pour peu qu'ils croient en leurs chances.
Le scénario idéal pour les Belouizdadis et les Usmistes serait de trouver le chemin des filets d'entrée de jeu, ce qui mettra leurs adversaires dans le doute. Cependant, gare à l'excès de précipitation qui risque d'être lourd de conséquences!

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha