Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

UNE ACCESSION AMPLEMENT MÉRITÉE

Le MOB reprend sa place en Ligue 1

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les Vert et Noir de Yemma Gouraya retrouvent la Ligue 1 Mobilis, une saison seulement après leur rétrogradation. C'est la grande fête après cette prouesse des protégés de Azzedine Aït Djoudi.

Un exploit à inscrire à l'actif de Mustapha Rezki, qui a eu le courage de prendre la direction du conseil de gestion malgré une situation des plus catastrophiques à tout point de vue. En effet, les Crabes, qui ont réussi un parcours de champion cette année, ont consacré une belle accession deux journées avant le tomber du rideau sur le championnat. A deux journées de la fin des courses, les gars de la Soummam occupent seuls la première place avec 56 points au compteur devant l'AS Aïn M'lila (2e, 51 points) le CA Bordj Bou Arréridj (3e, 50 points).
L'autre club béjaoui, la JSMB en l'occurrence, vient juste derrière à la quatrième place avec 49 points. C'est dire que la course pour accompagner le MOB en Ligue 2 est encore en lice, puisque rien n'est encore joué pour les trois clubs en question. C'est la journée prochaine qui déterminera plus clairement les deux autres clubs qui vont jouer l'accession lors de la dernière journée.
L'affiche de la 29ème journée sera sans doute le match capital entre l'ASAM et le CABBA. Un match qui se jouera en faveur des Béjaouis, qui recevront le GC Mascara. Pour revenir aux Crabes, ces derniers ont bel et bien fêté leur accession, samedi à l'issue de la rencontre face au CAB qu'ils ont gagné difficilement par la plus petite des marges. Une victoire très précieuse qui a consacré définitivement le MOB tenant de l'accession avant même la fin du championnat. Un exploit, en somme, à inscrire à l'actif de Mustapha Rezki en premier lieu, et bien évidemment à l'actif aussi des joueurs, des staffs techniques, nouveaux et anciens, sans oublier les inconditionnels supporters qui ont été d'un apport considérable comme à chaque fois. Malgré une saison marquée par différents problèmes d'ordre technique, le MOB a su dépasser tous les obstacles et finir victorieux à la fin des courses. Une accession, en somme, amplement méritée pour le club le plus populaire de la Soummam, qui est à un seul point de terminer leader. A l'issue du match de samedi, le coach Azzedine Aït Djoudi a déclaré: «Aujourd'hui nous avons réalisé l'essentiel, à savoir une accession plus que méritée de notre club le MOB qui vient de reprendre officiellement sa place parmi l'élite du football national. J'ai dit l'essentiel puisqu'on doit encore assurer le titre de champion de cet exercice pour tserminer en beauté. Le mérite revient à toute une équipe qui a travaillé d'arrache-pied durant toute une saison à savoir les dirigeants, le staff technique, les joueurs et les supporters sans oublier les deux staffs techniques qui m'ont précédé à savoir les deux coachs Mustapha Biskri et Rachid Bouarata. Le MOB retrouve ainsi la Ligue 1 Mobilis après une saison marquée par un bon parcours. Maintenant place au titre de champion de Ligue 1 Mobilis pour bien terminer la saison en beauté».
Pour sa part, Mustapha Rezki a déclaré: «Cette accession n'a pas été du tout facile sur tous les plans. On a pu relever un grand défi grâce à l'abnégation de toute une équipe à leur tête le président du conseil d'administration, Ammer Boudiab, qui n'a ménagé aucun effort pour venir en aide au club sur le plan financier notamment. Mais aussi grâce à une jeune équipe qui m'a épaulé durant toute une saison. Nous avons pris ce club dans une situation des plus catastrophiques notamment sur le plan financier. Malgré tout cela, on a fait face et on a su relever le défi. Maintenant je me sens soulagé et surtout satisfait du devoir accompli, car nous avons répondu à l'appel du coeur pour prendre ce club avant tout. Place maintenant au titre de champion. Mes remerciements vont à l'adresse de tous ceux qui m'ont aidé dans ma mission, mon staff dirigeant, le staff technique, les joueurs et les supporters qui nous ont soutenu durant toute cette saison».

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha