Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

LES JOUEURS LOCAUX EN STAGE À SIDI MOUSSA

La préparation de l'Arabie saoudite a commencé

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'heure de vérité sonne pour les VertsL'heure de vérité sonne pour les Verts

Le sélectionneur de l'Equipe nationale algérienne des joueurs locaux, Rabah Madjer, et son staff, préparent depuis vendredi au CTN de Sidi Moussa, le match amical du 9 mai prochain face à l'Arabie saoudite, au stade Ramon de Carranza à Cadix (Espagne).

Des 24 joueurs convoqués par Madjer au début du mois d'avril dernier pour ce stage, 19 seulement étaient présents, samedi. Le groupe devrait être au complet dans la soirée d'hier, avec l'arrivée des derniers retardataires, dont les joueurs de l'USM Alger qui ont disputé leur match des poules de la coupe de la CAF face aux Young Africans de Tanzanie. On se rappelle, en effet, que Madjer a annoncé au début du mois d'avril dernier une liste de 24 joueurs locaux en plus de quatre réservistes pour affronter l'Arabie saoudite en match amical le 9 mai prochain en Espagne. Sans surprise ou presque, le gardien de but du MCA, Faouzi Chaouchi, figure dans la liste des joueurs convoqués malgré la suspension qu'il devrait écoper pour sa dernière frasque à Tizi Ouzou en match de championnat face à la JSK.
Le sélectionneur principal des Verts a discuté avec lui pour l'encourager et lui remonter le moral, lui (Chaouchi) qui a été le responsable du but inscrit par Difaâ El Jadidi (Maroc) au stade du 5-Juillet pour le compte du premier match des poules de la Ligue des Champions. Et il (Madjer) en a fait de même avec le joueur de la JS Kabylie, Boukhenchouche, qui, paradoxalement, est titulaire chez les Verts mais pas avec son équipe!
Les 19 joueurs présents ont rejoint le CTN, et assisté, hier matin, à une séance de visionnage vidéo. Dans la soirée, soit à partir de 18h, ils ont effectué une bonne heure et demie d'entraînement, consacrée essentiellement aux légers exercices physiques en guise de décrassage, conclus par une confrontation entre joueurs. Aujourd'hui, donc, débuteront les choses séreuses avec les joueurs d'autant qu'on devrait enregistrer l'arrivée du milieu de terrain d'Emploi, Ismaïl Bennacer, qui a été convoqué et laissé à la disposition des Verts par son club employeur.
«Bien que cette rencontre soit en dehors des dates FIFA, Empoli a consenti à libérer Bennacer pour ce match amical face à l'Arabie saoudite au vu des excellentes relations existant avec la Fédération algérienne de football (FAF), qui a anticipé le retour au club du joueur en mars dernier», a souligné le club italien, promu en Série A.
En effet, le sélectionneur national Rabah Madjer a accepté en mars dernier de libérer Bennacer et le mettre à la disposition de son club pour pouvoir jouer un match en championnat de Série B, alors qu'il se trouvait en stage avec les Verts. Aujourd'hui, l'équipe italienne a assuré l'accession et Bennacer est libéré pour ce match amical. Dès aujourd'hui, donc, les joueurs se concentreront uniquement sur le match de mercredi prochain qu'ils veulent bien gagner pour se refaire une santé et donner plus de possibilités au coach en vue des prochaines sorties de la sélection A, laquelle devrait rencontrer le Portugal dans un autre match amical le mois prochain. Tous les joueurs locaux veulent être présents sur le terrain face à Ronaldo et compagnie.
La lutte pour les places et la concurrence sera donc de mise. A rappeler que le match contre l'Arabie saoudite sera le deuxième pour l'équipe A', après celui disputé le 10 janvier dernier contre le Rwanda (victoire 4-1) au stade d'El-Menzah à Tunis. Outre la rencontre contre l'Algérie, les Saoudiens disputeront un autre match amical contre la Grèce le 15 mai à Séville.
Au Mondial 2018, l'Arabie saoudite évoluera dans le groupe A avec la Russie (pays hôte), l'Uruguay et l'Egypte.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha