Accueil |Sports |

PRÉPARATION DE LA SAISON PROCHAINE

Mellal cache ses cartes

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le boss des Canaris prépare une révolutionLe boss des Canaris prépare une révolution

Le président de la JSK Cherif Mellal compte organiser un point de presse après le dernier match du championnat afin de dévoiler sa feuille de route pour la saison prochaine.

L'annonce a été faite par le concerné lui-même, à son passage sur la chaîne de télévision Berbère TV, et qui semble être une réponse aux informations considérées comme précipitées d'une certaine presse «en mal de scoop». C'est donc un président serein qui a abordé plusieurs sujets d'actualité avec assurance, mais qui reste sur sa position «carrée» de ne rien décider ou dévoiler avant la fin de la saison. Pour lui, le plus urgent et le plus important ne sont rien d'autre que le maintien. Les trois points de la prochaine rencontre face à l'USM Alger sont indispensables. Joueurs, entraîneurs et président s'accordent sur la nécessité de gagner face à un club en pleine forme, suite à sa large victoire en coupe de la CAF, face aux Mauritaniens de Young Africans (4-0), et qui jouera sans pression, vu son classement. Pour ce faire, Cherif Mellal assure qu'il veut mettre tous les moyens nécessaires pour que les joueurs soient prêts à gagner et arracher les trois points qui leur permettront donc de rester en Ligue 1.
Une tâche difficile pour coach Bouzidi qui devra travailler les volets psychologique et physique à la fois car ses poulains doivent oublier la défaite en coupe.
D'ailleurs, sur les ondes de la même chaîne de télévision, Mellal affirmait que son équipe a déjà digéré et oublié la défaite en finale de coupe, tout en reconnaissant que l'adversaire a été meilleur à tous points de vue, sans omettre de signaler que son équipe n'a pas démérité, le jeune boss kabyle reconnaissait en effet que l'USMBA méritait amplement son sacre et que les Canaris ne s'attendaient même pas à aller en finale.
Le championnat et la relégation étaient sa seule préoccupation à son arrivée. Par ailleurs, évoquant la suspension de la JSK pour trois matchs à huis clos, Mellal a estimé que les supporters kabyles ne méritaient pas cette sentence mais qu'il la respectait.
A une question à ce sujet justement, le président de la JSK a promis d'organiser un grand évènement en l'honneur des supporters qui ont répondu favorablement à son appel, à son arrivée. Enfin, comme de coutume à la JSK, il est inévitable d'évoquer la presse. Pour Mellal, certains journaux font dans la polémique en véhiculant des rumeurs. Mais ce que semble oublier ce dernier, c'est que le meilleur moyen d'éviter que le club ne tombe dans les polémiques alimentées par une certaine presse avide de scoops est, sans nul doute, la bonne communication. Pour le moment, ce volet ne semble pas figurer parmi les priorités, mais il faudra bien y penser. La communication est un point noir dans la maison JSK, et ce, depuis bien longtemps.
A son arrivée à la tête du club, Mellal avait promis de changer beaucoup de choses dans la maison JSK. Le volet communication était d'ailleurs sur ses tablettes mais jusqu'à hier, rien ne préfigurait l'entame de ce projet. Pour éviter que des journaux versent dans la polémique, il faut marquer un point de rupture avec la gestion antérieure qui faisait que certains médias sont mieux traités que d'autres. Une gestion qui favorise les médias lourds au détriment des journaux laissés au bon vouloir «des sources autorisées.» Et c'est l'erreur que Cherif Mellal doit à tout prix éviter de commettre.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha