Prévisions pour le 20 Octobre 2018

 Adrar Min 18 °C Max 28 °C
28
 Laghouat Min 10 °C Max 21 °C
30
 Batna Min 9 °C Max 22 °C
30
 Biskra Min 15 °C Max 27 °C
30
 Tamanrasset Min 18 °C Max 31 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 23 °C
39
 Alger Min 15 °C Max 26 °C
32
 Saïda Min 13 °C Max 25 °C
23
 Annaba Min 17 °C Max 23 °C
28
 Mascara Min 10 °C Max 26 °C
32
 Ouargla Min 15 °C Max 28 °C
30
 Oran Min 17 °C Max 27 °C
30
 Illizi Min 20 °C Max 36 °C
28
 Tindouf Min 13 °C Max 26 °C
32
 Khenchela Min 8 °C Max 20 °C
30
 Mila Min 13 °C Max 22 °C
28
 Ghardaïa Min 14 °C Max 24 °C
30
Accueil |Sports |

EN BATTANT L'USMA 3 À 2

La JSK restera en Ligue 1

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Maintenant que le maintien est assuré, les choses sérieuses commencent dans la maison kabyleMaintenant que le maintien est assuré, les choses sérieuses commencent dans la maison kabyle

Ouf de soulagement pour l'équipe kabyle qui restera en Ligue 1 professionnelle.

Les Canaris restent en Ligue 1 après leur victoire hier face à l'USMA au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Après une saison fortement stressante pour les joueurs et les supporters, l'équipe kabyle a donc assuré son maintien. Tout le monde s'est réveillé du cauchemar de la relégation qui l'a poursuivi jusqu'à l'avant-dernière rencontre de cette longue saison qui a été riche en évènements pour la JSK.
Hier donc, les camarades de Benaldjia ont dû se battre en l'absence de leur principale force qui est leurs supporters. Après une confrontation très difficile et riche en buts des deux côtés, Yettou, Benyahia et Redouani ont fait pencher la balance du côté kabyle. Trois buts inscrits contre deux autres de l'USM Alger marqués par l'attaquant Darfelou. Trois buts à deux a été le résultat final, consacrant le maintien de la JSK en Ligue 1. Tout de suite après la rencontre, les supporters qui ont suivi comme ils pouvaient les résultats sont sortis dans les rues faire la fête. C'était depuis jeudi qu'ils attendaient cette victoire pour la fêter comme s'ils étaient sur les gradins. Le jeu en valait bien la chandelle car leur équipe a assuré sa place en Ligue 1. Par des klaxons, les cortèges sillonnaient encore les routes en début de soirée d'hier. C'était la fête à Tizi Ouzou et dans toutes les communes.
Pour revenir à la rencontre, il convient de signaler l'importance capitale que lui accordaient le coach Bouzidi et le président Cherif Mellal. C'est de ces trois fameux points arrachés hier que dépendait l'avenir de l'équipe qui a honoré l'Algérie sur tous les continents. Après avoir régné sur les terrains d'Afrique et d'Algérie, la JSK s'est retrouvée malheureusement à jouer le maintien. C'est de l'inimaginable pour les supporters de ce club mythique.
C'est par ailleurs maintenant que le maintien est assuré, que les choses sérieuses commencent dans la maison kabyle. Dès son arrivée à la tête des Canaris, Cherif Mellal affirmait que son premier objectif était de sauver la JSK de la relégation. Chose promise, chose due. Mais le plus dur reste à faire. La JSK est toujours à la recherche de la stabilité même si l'arrivée de ce président a ramené un calme relatif qui a permis aux joueurs de revenir de loin. Le recrutement de Youcef Bouzidi a également été une bonne affaire pour les dirigeants de la JSK. Les résultats positifs qu'il a alignés depuis son arrivée plaident en sa faveur plus que toute autre plaidoirie. Enfin, à présent, place aux négociations de contrats. Certains joueurs sont convoités par d'autres clubs, d'autant plus que leurs contrats avec la JSK arrivent à expiration en fin de saison. C'est pourquoi Mellal a refusé toute déclaration à ce sujet, préférant attendre la rencontre d'hier. De son côté, Bouzidi n'a pas encore tranché la question de savoir s'il reste à la JSK ou s'il compte aller sous d'autres cieux. Les jours à venir seront riches en bonnes nouvelles, espèrent les supporters de la JSK qui respirent enfin.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha