Accueil |Sports |

HUIT ANS APRÈS PAUL LE POULPE

Achille le chat va se prêter au jeu des pronostics

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Huit ans après Paul le Poulpe, qui avait fait un sans-faute en pronostiquant la victoire de la sélection allemande lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, qui va lui succéder pour pronostiquer les résultats de la Coupe du monde 2018 en Russie? C'est Achille, un chat blanc et sourd, qui a été désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018.
A l'instar de Paul le Poulpe, Achille devra choisir entre deux bols marqués par les drapeaux des nations concernées. «Nous avons choisi Achille parce qu'il est beau, mais aussi parce qu'il est sourd comme tous les chats blancs aux yeux bleus. Il voit avec son coeur», a expliqué Anna Kondratieva, vétérinaire soignant les chats vivant au musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, où il habite avec des dizaines d'autres chats afin de protéger le lieu des rongeurs.
A l'occasion de la Coupe du monde, Achille va quitter son domicile. Il va ainsi prendre ses quartiers dans un café non loin du musée, a notamment détaillé Kondratieva à l'AFP: «Il va vivre ici pour rester en forme. Au café, il aura plus de liberté de mouvement et il pourra rencontrer les visiteurs.» Les années précédentes, les prévisions du cochon d'Inde suisse Madame Shiva et du piranha britannique Pelé, à l'occasion du Mondial 2014 au Brésil, n'avaient pas été des plus fiables.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha