Prévisions pour le 19 Aout 2018

 Adrar Min 32 °C Max 42 °C
34
 Laghouat Min 20 °C Max 32 °C
30
 Batna Min 15 °C Max 27 °C
39
 Biskra Min 24 °C Max 36 °C
32
 Tamanrasset Min 25 °C Max 35 °C
30
 Tlemcen Min 22 °C Max 33 °C
34
 Alger Min 21 °C Max 28 °C
34
 Saïda Min 21 °C Max 33 °C
34
 Annaba Min 20 °C Max 27 °C
4
 Mascara Min 21 °C Max 33 °C
32
 Ouargla Min 28 °C Max 38 °C
34
 Oran Min 23 °C Max 28 °C
32
 Illizi Min 30 °C Max 39 °C
30
 Tindouf Min 22 °C Max 39 °C
32
 Khenchela Min 15 °C Max 26 °C
11
 Mila Min 17 °C Max 27 °C
12
 Ghardaïa Min 25 °C Max 35 °C
30
Accueil |Sports |

AL-RIFFA SC (BAHREÏN) - MC ALGER, AUJOURD'HUI À 17H

Le Mouloudia en péril

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le Mouloudia en péril

Après la qualification de l'ES Sétif pour les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs, et l'USM Alger qui a affronté hier la Force aérienne (Irak), le dernier représentant algérien dans cette épreuve, le MC Alger, entrera en lice aujourd'hui face Al-Riffa SC (Bahreïn). Le match sera disputé au stade de Madinate Aissa, à 10 km de la capitale Manama, à partir de 17h. Cette rencontre sera dirigée par un trio d'arbitres saoudiens. Il s'agit de Choukri El-Henfouche, qui sera assisté par Fahd El-Omari et Abderrahim El-Chemri. Le 4e arbitre est Abderrahmane Soltane. Enfin, le Koweïtien, Abbas Dachti, sera le commissaire de ce match. Les joueurs du coach français du Mouloudia d'Alger, Bernard Casoni, sont décidés à revenir à Alger avec une victoire. Ceci pour leur permettre d'avoir une belle option de qualification aux 16es de finale avant le match-retour prévu le vendredi 28 septembre prochain au stade du 5-Juillet à 19h.
«On n'a pas traversé toute cette distance harassante et fatigante à partir d'Alger pour perdre au Bahreïn», annonce Casoni avant d'ajouter à propos de leur adversaire du jour: «J'ai suivi la dernière rencontre d'Al-Riffa et j'ai constaté que notre concurrent a beaucoup changé.
Ce qui veut dire qu'on va rencontrer une équipe new-look.»
En réponse à une question relative à l'inefficacité de la ligne d'attaque du Mouloudia, le technicien français répond sans hésiter que «dès que la ligne d'attaque retrouvera son efficacité, elle fera mal». «Pour cet exercice, je suis certain qu'on finira par débloquer la situation», a-t-il affirmé très confiant.
Sur le plan de l'effectif, et aux dernières nouvelles, le Mouloudia serait privé du défenseur central Abdelghani Demou, blessé, alors que le milieu international malgache Ibrahim Amada est incertain en raison d'une tendinite rotulienne.
Mais, le coach du Mouloudia devrait prendre des décisions importantes, hier, lors de la dernière séance d'entraînement à propos des joueurs blessés. Il s'agit des éléments importants dans son dispositif à savoir puisque même Hachi et Nekkache restent incertains.
Concernant le climat qui pourrait nuire à l'évolution des joueurs du MCA, le coach Casoni indique
qu'«on va devoir s'adapter aux conditions climatiques pour réussir le pari de ce jeudi». «Tous les matchs sont difficiles et comme à chaque fois, on les aborde avec la ferme intention de les gagner. On verra ce qu'on peut faire ce jeudi», a-t-il dit.
Du côté des joueurs c'est également l'optimisme qui règne pour un bon résultat à Manama.
Mebarakou, pour sa part, estime que «le jeu est bien là, on joue bien, il ne nous reste plus qu'à assurer sur le plan de l'efficacité pour réussir un bon résultat de ce déplacement au Bahreïn».
Et justement et dans ce même ordre d'idées, Derrardja annonce qu'«après mon but face au TP Mazembe, je veux confirmer en marquant contre Al-Riffa». Et à l'attaquant des Vert et Rouge d'ajouter que «même si je ne marque pas et qu'on gagne, je serai le joueur le plus heureux du monde».
C'est dire qu'au sein du groupe, les joueurs sont décidés à réussir un bon résultat à Manama pour jouer le match retour plus à l'aise et sans pression le 28 septembre prochain au stade du 5-Juillet.
Ainsi, le Mouloudia d'Alger, qui est à deux doigts de valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, abordera ce nouveau challenge avec la ferme intention d'aller le plus loin possible. Ainsi et en plus de l'objectif de passer en quarts de finale de la Ligue des champions, le Doyen aspire également à jouer son va-tout dans cette Coupe arabe, fixé comme un objectif par les responsables du club.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha