Prévisions pour le 17 Novembre 2018

 Adrar Min 14 °C Max 24 °C
30
 Laghouat Min 9 °C Max 16 °C
30
 Batna Min 4 °C Max 13 °C
11
 Biskra Min 11 °C Max 17 °C
12
 Tamanrasset Min 14 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 12 °C Max 18 °C
47
 Saïda Min 7 °C Max 16 °C
30
 Annaba Min 13 °C Max 18 °C
12
 Mascara Min 8 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 11 °C Max 16 °C
12
 Oran Min 13 °C Max 20 °C
30
 Illizi Min 18 °C Max 23 °C
30
 Tindouf Min 10 °C Max 21 °C
30
 Khenchela Min 5 °C Max 14 °C
28
 Mila Min 10 °C Max 17 °C
12
 Ghardaïa Min 11 °C Max 16 °C
39
Accueil |Sports |

COUPE DE LA CAF : USMA 2 - GOR MAHIA 1

Un quart pour Soustara

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Un quart pour Soustara

Sans surprise, l'USM Alger a validé, hier, son billet pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine (CAF) en prenant le meilleur sur les Kényans de Gor Mahia (2-1), au stade du 5-Juillet d'Alger.

Face à une équipe très bien en place, les joueurs de l'USM Alger se sont rués en attaque dès les premières minutes. Méziane et Ibara ont alerté le gardien kényan, Odhiambo F., qui s'est montré jusque-là impérial. Et le portier en question s'est illustré encore à la 10', en repoussant le penalty tiré par Meftah. Un penalty obtenu après une faute de main d'un défenseur de Gor Mahia suite à un pressing de Ibara. Ce ratage de Meftah n'a pas été pour décourager le représentant algérien, qui continuait à presser afin de trouver la faille, notamment par l'intermédiaire de Chérifi qui essayait de trouver les espaces sur le côté gauche et libérer les attaquants. Tout cela se passait sous le regard attentif du nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi. A la 25', Méziane avait la balle du but au bout des pieds, mais sa frappe a été sauvée sur la ligne par un défenseur. En face, les joueurs de Gor Mahia se contentaient de défendre et tentaient, de temps à autre, de procéder par des contre-attaques notamment par Tuyisenge et Otieno, mais loin d'inquiéter Zemmamouche. Et c'est ainsi que vint la 37e minute et cette ouverture du score pour les Algérois, signée Ibara.
A la réception d'un corner de Chérifi, l'attaquant congolais saute plus haut que tout le monde et met la balle, d'une reprise de la tête, au fond des filets. D'autres occasions s'en sont suivies lors des minutes restantes de cette première période pour les Rouge et Blanc, mais sans pour autant ajouter de buts. Dans l'autre match de ce groupe, Rayon Sport du Rwanda menait au score à la mi-temps (1-0) face aux Tanzaniens de Young Africains. Ainsi, ce sont les Algérois et les Rwandais qui tenaient, jusque-là, leurs qualifications pour les quarts de finale.
En seconde période, l'on assiste au même scénario avec des joueurs de l'USMA qui continuent d'attaquer dans l'espoir d'ajouter un deuxième but et évoluer, ensuite à l'aise. Les occasions y étaient, mais c'est l'efficacité devant les bois qui manquait aux Rouge et Noir, comme sur les actions de Yaya et de Ibara. Afin de donner plus de vivacité au secteur offensif de son équipe, Froger aligne deux attaquants, à savoir Mahious et Sayoud. Les Usmistes continuent de dominer, mais sans pour autant marquer, comme sur cette action de Mahious à la 70', qui voit un défenseur kényan intervenir au dernier instant pour lui chiper la balle, alors qu'il était seul face au gardien.
Dans le dernier quart d'heure, les Kényans sortent de leur coquille et portent le danger vers la cage usmiste. Le danger a été créé sur des attaques placées et coups de pied arrêtés, mais il y avait à chaque fois un impérial Zemmamouche à la parade.
A la 81', c'est la délivrance pour les Algérois, lorsque Benmoussa, sur le côté gauche, sert Sayoud qui n'avait qu'à placer son pied pour tromper Odhiambo F. et signer un second but. La réplique, deux minutes plus tard, des Kényans avec ce but de Odhiambo G. n'a rien changé finalement.
Le score en restera là jusqu'au coup de sifflet final de la partie et l'USM Alger valide son billet pour les quarts de finale de cette coupe de la CAF. L'équipe algéroise sera accompagnée par celle du Rwanda, le Rayon Sport, qui a pris le meilleur sur Young Africains par la plus petite des marges.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha