Prévisions pour le 22 Novembre 2018

 Adrar Min 9 °C Max 24 °C
30
 Laghouat Min 2 °C Max 18 °C
30
 Batna Min 7 °C Max 16 °C
30
 Biskra Min 10 °C Max 20 °C
30
 Tamanrasset Min 11 °C Max 27 °C
30
 Tlemcen Min 8 °C Max 18 °C
30
 Alger Min 11 °C Max 21 °C
30
 Saïda Min 8 °C Max 17 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 21 °C
28
 Mascara Min 10 °C Max 21 °C
30
 Ouargla Min 10 °C Max 22 °C
32
 Oran Min 11 °C Max 22 °C
30
 Illizi Min 14 °C Max 30 °C
34
 Tindouf Min 9 °C Max 23 °C
34
 Khenchela Min 6 °C Max 16 °C
30
 Mila Min 7 °C Max 21 °C
30
 Ghardaïa Min 8 °C Max 20 °C
32
Accueil |Sports |

FISTON ANNONCE DÉJÀ LA COULEUR

La JSK prête à attaquer

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Fiston s'est illustré de fort belle manièreFiston s'est illustré de fort belle manière

La JSK renoue enfin avec les victoires après deux matchs nuls face à la JSS (0-0) et au MOB (1-1). Mardi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, les supporters et les dirigeants ont été épatés par la prestation de l'équipe et surtout celle de la nouvelle recrue, Abdulrazak Fiston.

Cet attaquant de métier a réussi une entrée tonitruante sous ses nouvelles couleurs. Pour sa première apparition, il s'est offert un doublé face à l'USM Bel Abbès, contribuant largement à la victoire des siens (3-1). Après la rencontre qui a vu des Canaris superbement boostés, le président Cherif Mellal et le technicien français Dumas ont affiché leur satisfaction d'autant que les choses se dessinent de mieux en mieux. Le coach a désormais à sa disposition une palette de choix assez riche avec plusieurs attaquants comme Fiston et Uche. En milieu de terrain, la JSK a un excédent. La défense n'en est pas moins munie.
D'ailleurs, ce choix a permis à Dumas de maintenir la barre haute comme l'a souhaité le président du club quant à la discipline.
Les deux cadres Boukhechouche et Benaldjia ont été carrément écartés pour absence aux entraînements, et relégués à l'équipe réserve, ce qui n'a pas influé sur le rendement de l'équipe.
D'ailleurs, à ce sujet, Mellal a exprimé devant la presse son soutien indéfectible à Dumas. Pour lui, l'entraîneur a tout à fait raison de les écarter pour avoir badiné avec la discipline. Désormais, a-t-il ajouté, tous les joueurs sont égaux. Mais, ce qui a fait le plus plaisir à Mellal, ce n'est pas la victoire mais ce sont plutôt les supporters. Tout en leur rendant un vibrant hommage, le jeune président du club kabyle s'est dit confiant et peut, désormais, mener à bien sa mission de redorer le blason de la JSK. Avec le soutien des supporters, venus en masse ce mardi, Mellal compte aller jusqu'au bout de son entreprise de nettoyage. Après cette victoire, les Canaris vont se déplacer à Aïn Mlila pour affronter, sur ses bases, cette équipe qui signe son retour en Ligue 1 et qui s'installe seule en tête du classement général. Pour Mellal, l'équipe ira à Aïn Mlila pour gagner, puisque la JSK ne jouera pas pour des nuls ou autres mais pour des victoires à domicile comme à l'extérieur. C'est, d'ailleurs, la caractéristique du football moderne dans tous les pays du monde. Enfin, il était visible à la fin de la rencontre que Mellal sentait bien l'adhésion des supporters kabyles à son projet. Ils le lui ont exprimé tout au long de la rencontre. Il en est ressorti plus fort que jamais. Avec l'appui et la confiance de ces centaines de milliers d'amoureux du club de la Kabylie, le jeune président est en position de force. A présent, rassuré par l'équipe sur le terrain, il s'attache à sa mission de faire de la JSK un club professionnel digne de ce nom. Le recyclage de la gestion du club par le nettoyage des résidus de l'ancienne direction, l'instauration d'une discipline de fer et la transparence dans la gestion, surtout financière, sont des missions difficiles pour le jeune président. Mais avec le soutien des supporters, l'espoir est grand de retrouver enfin la JSK qui a régné durant des années sur les terrains d'Afrique et d'Algérie.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha