Prévisions pour le 18 Novembre 2018

 Adrar Min 11 °C Max 25 °C
30
 Laghouat Min 6 °C Max 17 °C
28
 Batna Min 2 °C Max 14 °C
28
 Biskra Min 10 °C Max 19 °C
30
 Tamanrasset Min 15 °C Max 26 °C
30
 Tlemcen Min 8 °C Max 17 °C
39
 Alger Min 10 °C Max 19 °C
28
 Saïda Min 7 °C Max 17 °C
28
 Annaba Min 11 °C Max 18 °C
28
 Mascara Min 8 °C Max 20 °C
28
 Ouargla Min 8 °C Max 17 °C
28
 Oran Min 12 °C Max 22 °C
28
 Illizi Min 14 °C Max 27 °C
34
 Tindouf Min 13 °C Max 21 °C
12
 Khenchela Min 3 °C Max 15 °C
28
 Mila Min 7 °C Max 18 °C
28
 Ghardaïa Min 8 °C Max 19 °C
28
Accueil |Sports |

KACI-SAÏD ET CASONI SACRIFIÉS

Le MCA à la croisée des chemins

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Des jours des plus chauds attendent les Vert et RougeDes jours des plus chauds attendent les Vert et Rouge

Comme rapporté dans notre précédente édition, le directeur sportif du MC Alger, Kamel Kaci-Saïd, ainsi que l'entraîneur Bernard Casoni se trouvaient sur un siège éjectable après l'élimination en phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique.

Cela s'est confirmé avec la décision prise par le conseil d'administration, lequel a notifié aux deux hommes leur fin de fonctions. Cela est intervenu alors que l'équipe amorce un virage dangereux en championnat, où elle affrontera ce soir l'ES Sétif, son bourreau en LDC, avant d'aller défier, mardi, le voisin et rival, le CR Belouizdad. Mais l'on estime au sein de la direction du club que ces deux changements étaient inévitables et que le retard pris pour les rendre publics étaient dus essentiellement à l'engagement de l'équipe dans la compétition continentale.
Pour le match de ce soir, c'est Faouzi Lafri qui dirigera l'équipe par intérim, en attendant la désignation du successeur de Casoni. Ceci, alors que les tâches de Kaci-Saïd seront assurées, jusqu'à nouvel ordre, par le président du conseil d'administration, Hirèche.
Pour l'avenir de la barre technique, les spéculations vont bon train, puisque plusieurs techniciens sont annoncés, ici et là. Cependant, les responsables mouloudéens affirment que tout ce qui se dit ne repose sur aucun fondement. S'agissant du remplacement de KSK, le club sportif amateur (CSA) n'a pas hésité à proposer son président, Messaoud Torki, sachant que l'homme a déjà géré les affaires courantes du club, en compagnie du docteur Messaoudi, en plus du fait qu'il connaît très bien la maison et ses rouages. Cependant, cette piste ne fait pas l'unanimité au sein des dirigeants ni même chez les supporters, qui demandent que du sang neuf soit injecté. Hirèche, entre-temps, prend son temps pour opter, au final, pour le meilleur profil. Aujourd'hui donc, les joueurs aborderont la rencontre face aux Sétifiens dans des circonstances un peu particulières. Ceci, étant donné qu'ils doivent, coûte que coûte, gagner afin de chasser le doute et répondre, surtout, à ceux qui les avaient accusés d'être la cause de tout ce qui se passe actuellement au sein du club. Ils veulent faire le nécessaire ce soir et prouver qu'ils n'ont fait ni un coup d'Etat ni comploté pour faire virer le coach Casoni. Mais il faut dire que la tâche sera des plus ardues de regagner la confiance des supporters, d'autant que la rupture semble totale entre les deux parties. «Tout se passait bien avec Bernard Casoni, on a travaillé avec lui sérieusement. On est prêt à travailler avec n'importe quel entraîneur et à nous donner à fond. En tout cas, je tiens à rassurer les supporters et à m'excuser auprès d'eux après les derniers résultats, on leur promet de tout donner afin de nous rattraper lors des prochains matchs», a tenu à rassurer le capitaine de l'équipe, Abderrahmane Hachoud dans des propos rapportés par l'APS.
Avec tout ce qui se passe, les supporters restent sceptiques quant à la possibilité de leur équipe de réaliser leurs ambitions cette saison et surtout de renouer avec un titre qui lui échappe depuis 2016.
Enfin, il est à signaler que le défenseur Rachid Bouhenna s'est officiellement engagé avec la formation écossaise de seconde division, Dundee United.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha