Prévisions pour le 26 Septembre 2018

 Adrar Min 25 °C Max 37 °C
34
 Laghouat Min 18 °C Max 27 °C
30
 Batna Min 14 °C Max 22 °C
28
 Biskra Min 20 °C Max 30 °C
47
 Tamanrasset Min 21 °C Max 30 °C
34
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 20 °C Max 25 °C
30
 Saïda Min 15 °C Max 26 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 25 °C
11
 Mascara Min 16 °C Max 26 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 30 °C
47
 Oran Min 22 °C Max 26 °C
32
 Illizi Min 23 °C Max 33 °C
30
 Tindouf Min 22 °C Max 33 °C
34
 Khenchela Min 13 °C Max 20 °C
12
 Mila Min 16 °C Max 24 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 27 °C
47
Accueil |Sports |

L'ANNONCE A ÉTÉ FAITE PAR KHEIREDDINE ZETCHI

Belmadi décide de revenir a Blida

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Belmadi décide de revenir a Blida

«Belmadi a décidé de revenir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, où on a déjà lancé la mise en place des moyens pour le retour de la sélection dans cette infrastructure», a indiqué le patron de la FAF.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a donné une suite favorable à la sollicitation des journalistes à l'issue de la réunion du Bureau fédéral, tenue jeudi à Annaba, en répondant à toutes leurs questions.
A propos de la sélection nationale, Zetchi a fait savoir d'abord que «nous avons eu l'honneur d'avoir le nouveau sélectionneur dans la réunion du BF, où il a eu le soutien de tous les membres». Avant d'ajouter: «Tous les Algériens sont contents de la nomination de Djamel Belmadi à la tête de la sélection nationale et on doit, donc, tous l'aider pour atteindre les objectifs assignés.» Et justement à propos des objectifs du staff technique des Verts, le président de la FAF a indiqué que «s'agissant du court terme, il y a d'abord la qualification, la CAN 2019 puis, une fois acquise, on visera une place en demi-finale. «A partir de là, tout sera possible...», estime le premier responsable de l'instance fédérale algérienne de football.
Alors que le sélectionneur national s'est pointé sur la pelouse du stade de Annaba dans la perspective d'un éventuel match des Verts sur ce terrain, le président de la FAF a indiqué que «Belmadi a décidé de revenir au stade Tchaker de Blida où on a déjà lancé la mise en place des moyens pour le retour de la sélection dans cette infrastructure.» Zetchi, n'a toutefois pas écarté la possibilité de «jouer à Annaba ou ailleurs plus tard».
Evoquant la construction des centres de formation, le président de la FAF s'est félicité de la visite effectuée à El Tarf en indiquant que «nous avons visité deux sites à El Ayoun et Zitouna et on espère que les dossiers administratifs de ces terrains seront réglés le plus tôt possible». Sur la dernière élimination des U17 de la prochaine CAN, Zetchi regrette cet état de fait avant de faire remarquer qu' «il faut reconnaître que la nouvelle DTN a commencé son travail, il y a seulement 10 mois. «La continuité dans le travail sera la clé de la réussite. Notre priorité est la construction des centres de formation à travers tout le pays et nous avons les moyens financiers pour ce faire», précisera le président de la FAF, sans rappeler que cet argent est hérité du travail de l'ancien Bureau fédéral, dirigé par Mohamed Raouraoua. «On peut construire un centre de formation avec 150 milliards de centimes», tient à préciser le président de la FAF.
Par contre, en évoquant le cas des litiges entre les joueurs de l'USM Annaba et l'ancienne société dirigeante de l'équipe, l'intervenant n'a pas omis de signaler qu' «on tentera de trouver une solution à ce problème qui est hérité de l'ancienne Ligue nationale de football...».
A propos de la nouvelle Ligue nationale, le président de la FAF assure qu'il «soutient le président Medouar, qui applique strictement les décisions du Bureau fédéral où nous avons décidé qu'il y ait plus de rigueur et où toutes les équipes sont traitées sur un même pied d'égalité».
«Aux présidents des clubs de respecter les décisions de la ligue de football professionnel», a conclu le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha