LIGUE 2 MOBILIS - 4ÈME JOURNÉE

L'ASO confirme son leadership

Cette 4e journée a donné lieu à une surprise de taille, à savoir la victoire du promu, l'ESM à El-Eulma, au moment où l'USB et le WAT affichent clairement leurs ambitions à travers leurs nets succès, alors que le leader l'ASO contraint au nul à Boussaâda, reste en tête du classement.

La surprise du jour est venue
d'El-Eulma, dont le club local est tombé sur son terrain devant l'étonnante équipe de l'ES Mostaganem qui remporte ainsi son second succès en déplacement (2-1) après celui acquis à Skikda (1-0). Les Eulmis qui ont ouvert le score par l'inévitable, Delhoum (21'), croyaient avoir fait l'essentiel, mais non sans compter sur le retour magistral des Mostaganémois qui plantaient coup sur coup deux banderilles mortelles (27' et 34') et qui se trouvent à présent dans le sillage immédiat du leader chélifien.
Par cette défaite, les camarades de Delhoum ratent l'opportunité de rejoindre l'ASO en tête du classement. L'ASO est sortie donc, indemne de son périlleux déplacement à Boussaâda, ramenant un précieux nul (0-0) qui aura son pesant d'or à la fin de la saison. La 3e place synonyme d'accession, est désormais occupée par le WA Tlemcen qui continue sa marche en avant en battant la JSM Skikda (2-0) sur des buts inscrits en première période. La tactique prônée par le coach Fouad Bouali commence déjà à donner ses fruits. L'autre grand bénéficiaire du jour est l'US Biskra qui a terrassé le nouveau promu, le NC Magra (3-1) dont un doublé de Benachour.
Les gars des «Zibans» ont rapidement oublié leur relégation du palier supérieur, pour se projeter sur un rapide retour parmi l'élite. L'USB partage maintenant la 4e place avec le MCEE, l'USMAn et l'ABS avec un total de 7 points. Le choc de la journée entre l'USM Annaba et la JSM Béjaïa s'est terminé en faveur des «Bônois» qui remportent ainsi leur première victoire à domicile (2-0). Après une mi-temps vierge (0-0), les hommes de Mouassa ont accéléré la cadence pour inscrire deux buts par les vieux briscards Maïza
(57' SP) et Ziaya. A la faveur de cette victoire, les «Tuniques Rouges» reprennent des couleurs en grimpant à la 4e place avec 7 pts, contrairement aux «Bougiotes» qui restent dans le ventre mou du classement. En revanche, c'est le RC Relizane qui fait une bonne affaire aux dépens de l'USM Harrach (1-0) qui le place à la 8e place avec 6 points au compteur, soit à 4 longueurs seulement du leader. Sa victime du jour l'USM Harrach n'a pas tiré profit de la qualification de ses nouveaux joueurs en occupant à présent seuls la16e et dernière place avec un petit point dans l'escarcelle. Non loin de là, et plus précisément à Oran le derby de l'Ouest, ASM Oran -MC Saida s'est terminé sans but au grand dam des supporteurs locaux. Ce nul n'arrange pas les affaires des Oranais qui visent ouvertement le retour en Ligue 1 dés cette saison. Le match des mal-classés, RC Kouba - USM Blida n'a pas connu également de vainqueur. Les Koubéens ont ouvert le score dès le premier quart d'heure par Amsaâd (15'), mais n'ont pu empêcher les Blidéens de rétablir l'équilibre à un quart d'heure de la fin par Aissa El-Bey (75') un nul qui n'arrange pas aussi les deux clubs toujours installés dans la zone de turbulence.