Prévisions pour le 22 Novembre 2018

 Adrar Min 11 °C Max 25 °C
34
 Laghouat Min 3 °C Max 18 °C
30
 Batna Min 7 °C Max 16 °C
30
 Biskra Min 9 °C Max 20 °C
30
 Tamanrasset Min 15 °C Max 27 °C
30
 Tlemcen Min 9 °C Max 19 °C
30
 Alger Min 11 °C Max 21 °C
30
 Saïda Min 8 °C Max 17 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 21 °C
30
 Mascara Min 10 °C Max 21 °C
30
 Ouargla Min 10 °C Max 22 °C
32
 Oran Min 12 °C Max 21 °C
30
 Illizi Min 15 °C Max 30 °C
30
 Tindouf Min 9 °C Max 22 °C
32
 Khenchela Min 6 °C Max 16 °C
30
 Mila Min 7 °C Max 21 °C
30
 Ghardaïa Min 8 °C Max 20 °C
34
Accueil |Sports |

IL DEVRA SOLUTIONNER CE PROBLÈME

Défense: le grand chantier de Belmadi

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Halliche constitue une nouvelle solution pour l'arrière-gardeHalliche constitue une nouvelle solution pour l'arrière-garde

Tous ceux qui se sont succédé à la tête de la barre de la sélection nationale n'ont pu trouver de solution réelle pour le secteur défensif des Verts, véritable problème dont ils souffrent.

D'aucuns spécialistes et observateurs ont fait cette remarque du très mauvais fonctionnement de la défense algérienne, et c'est ce qui a souvent été bien exploité par les adversaires des Verts. Aujourd'hui, le nouveau sélectionneur, l'ex-milieu international Djamel Belmadi, a fait appel à huit défenseurs. Ce qui constitue le tiers des 25 joueurs convoqués. Cela témoigne de la volonté du nouveau sélectionneur de bien négocier ce premier déplacement dans son agenda en terre gambienne.
La sélection algérienne doit effectuer un déplacement périlleux en Gambie, pour jouer contre la sélection de ce pays, le 8 septembre à Banjul (17h30) pour le compte de la 2e journée (Groupe D) des qualifications de la coupe d'Afrique des nations CAN-2019. Des huit défenseurs retenus par le nouveau sélectionneur des Verts, on notera la présence de trois latéraux. Ce qui veut dire, qu'il manque un autre élément pour assurer la couverture dans ce secteur, puisqu'on ne trouve qu'un seul latéral droit, à savoir Belkhither. Pourtant, Belmadi pouvait bien convoquer Mehdi Zefane pour assurer la doublure dans ce côté droit de la défense, à moins qu'il ne pense «économiser» cet appel pour donner la mission de couverture à un autre élément «polyvalent» sur le terrain. Abdellaoui et Farès sont là pour le côté gauche au moment où on remarque bel et bien l'absence de deux défenseurs blessés, à savoir Attal et Ghoulam. En défense centrale, Belmadi a choisi quatre joueurs à savoir Bensebaïni, Mandi, Halliche, Tahrat et Hassani. Il est vrai que la paire Mandi-Bensebaïni est déjà bien opérationnelle dans la mesure où les deux éléments ont bien l'habitude de jouer ensemble. Avec un Halliche et toute sa hargne et sa volonté à se surpasser, les deux derniers joueurs cités peuvent bien être complémentaires. L'ancien capitaine des Verts revient dans son poste de prédilection de «tôlier» de la sélection et de par sa riche expérience en terre africaine, nul doute que son apport ne serait que des plus bénéfiques pour ce secteur des Verts très sensible et constituant son principal handicap. Par contre, le retour de Tahrat et Hassani manquent d'expérience dans le continent par rapport à d'autres locaux dont le sélectionneur n'en a convoqué aucun. Et à voir l'ensemble des joueurs retenus, on notera le bon choix des milieux défensifs bien expérimentés dans des matchs à enjeux et on citera les quatre milieux défensifs: Taïder, Abeid, Bentaleb et Guedioura qui, avec leur savoir-faire sont là pour aider cette défense à bien se défendre et surtout relancer l'autre secteur, tout aussi important, à savoir la ligne offensive. Et d'aucuns, spécialistes et observateurs, savent que l'attaque se construit bel et bien à partir de la défense comme l'exige, désormais, le football moderne. Belmadi a bien fait de convoquer des joueurs expérimentés pour ce déplacement, d'autant qu'il n'a vraiment pas le temps pour revoir complètement le fonctionnement des Verts.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha