GAMBIE

Lamin Jallow présent face à l'Algérie?

Jallow, qui évolue à la Salernitana à titre de prêt en provenance du Chievo Vérone, n'a toujours pas de permis de séjour en Italie, ce qui l'aurait empêché de quitter le territoire transalpin.

L'attaquant gambien de la Salernitana (Série B) Lamin Jallow, un temps annoncé forfait samedi prochain face à l'Algérie dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2019 (CAN-2019) pour un problème d'ordre bureaucratique, sera finalement présent, a rapporté la presse régionale en Italie. Jallow, qui évolue à la Salernitana à titre de prêt en provenance du Chievo Vérone, n'a toujours pas de permis de séjour en Italie, ce qui l'aurait empêché de quitter le territoire transalpin. Il a fallu l'intervention du copropriétaire de la Salernitana et président de la Lazio, Claudio Lotito, pour débloquer la situation, selon la même source.
Lotito aurait, en effet, contacté directement la semaine dernière le préfet de la ville de Vérone pour faire accélérer les choses et délivrer un permis de séjour en Italie à l'attaquant gambien dans les plus brefs délais. Lamin Jallow (24 ans) pourra ainsi se rendre ce matin à la préfecture de Vérone pour la prise des empreintes digitales et l'accomplissement des formalités d'usage, alors qu'il avait initialement rendez-vous en janvier 2019 pour les procédures administratives. Déjà, lors des précédentes semaines, Lotito avait contacté l'ambassade d'Italie à Dakar pour renouveler le visa de Jallow et lui permettre de rejoindre son club, chose qu'il a pu faire seulement le 10 août dernier après «un long feuilleton bureaucratique», indique la presse.
Le match Gambie-Algérie de samedi prochain à Banjul (16h30 locales, 17h30 algériennes) entre dans le cadre de la 2e journée (groupe D) des éliminatoires de la CAN-2019.