Prévisions pour le 14 Novembre 2018

 Adrar Min 13 °C Max 27 °C
32
 Laghouat Min 9 °C Max 18 °C
23
 Batna Min 5 °C Max 18 °C
30
 Biskra Min 15 °C Max 23 °C
30
 Tamanrasset Min 12 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 18 °C
11
 Alger Min 14 °C Max 23 °C
28
 Saïda Min 11 °C Max 18 °C
11
 Annaba Min 13 °C Max 21 °C
30
 Mascara Min 12 °C Max 20 °C
26
 Ouargla Min 15 °C Max 25 °C
23
 Oran Min 14 °C Max 23 °C
28
 Illizi Min 14 °C Max 28 °C
23
 Tindouf Min 13 °C Max 22 °C
32
 Khenchela Min 8 °C Max 17 °C
30
 Mila Min 8 °C Max 22 °C
30
 Ghardaïa Min 11 °C Max 20 °C
23
Accueil |Sports |

LE CRB ET LE MCA DOS AU MUR AUJOURD'HUI

Un derby sous haute tension

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Un derby sous  haute tension

Le stade du 20-Août d'Alger vibrera aujourd'hui au rythme d'un derby palpitant entre deux équipes qui n'ont d'yeux que pour une victoire.

Lors de la précédente journée, samedi dernier, les deux équipes ont connu des fortunes diverses: les Belouizdadis ont enregistré leur première victoire de la saison face au DRB Tadjenanet (2-1) alors que les Mouloudéens se sont inclinés par la plus petite des marges face à l'ES Sétif, au stade du 5-Juillet.
La rencontre d'aujourd'hui se présente dans des circonstances particulières pour les deux antagonistes qui vivent des moments des plus ardus, notamment sur le plan administratif. Les gars du CRB devraient connaître un changement dès aujourd'hui avec la destitution du président du conseil d'administration, Hadj Mohamed Bouhafs, alors que chez les Mouloudéens, les conflits internes provoqués par le retour du directeur sportif Kamel Kaci-Saïd font que les jours à venir s'annoncent des plus chauds.
En attendant la désignation du successeur de Bernard Casoni à la tête de la barre technique, les Mouloudéens seront dirigés, pour la seconde fois de suite, par le préparateur physique, Farès Belkheir. Ce dernier aura comme principale mission de remettre les joueurs en confiance. Avec tout ce qui se passe au sein de l'équipe, les coéquipiers de Hachoud n'ont pas vraiment le moral et savent qu'un autre faux pas les plongerait encore plus bas. Ils appréhendent beaucoup la rencontre de leurs supporters aujourd'hui, surtout après ce qui s'est passé au cours de la rencontre face à l'ESS où ils ont été insultés du début de la rencontre jusqu'à la fin.
«Nous n'avons d'autre alternative que de gagner pour nous remettre en confiance et nous réconcilier avec nos fans. La situation dans laquelle nous sommes actuellement ne peut plus durer, et cela passera par le fait de renouer avec les bons résultats», a déclaré le défenseur central, Zidane Mebarakou.
En face, les joueurs du Chabab, et malgré deux bons résultats - match nul face au PAC et victoire face au DRBT - cherchent toujours une identité de jeu. Faute de convaincre sur le terrain, les joueurs, drivés par Chérif El Ouezzani, ont compensé cela par la «grinta», cette hargne et la rage de vaincre qui ont fini par payer. «Mes joueurs se donnent à fond afin d'honorer leurs engagements avec le club et les supporters. L'état d'esprit qu'ils affichent dans leurs rencontres est de bon augure. J'espère seulement que la situation administrative rentre dans l'ordre afin de permettre à mes joueurs de se consacrer seulement à leur travail sur le terrain», a déclaré le coach du CRB, qui rencontrera à l'occasion de ce derby, son fils, Hichem, pensionnaire du MCA.
«Un derby a, certes, un cachet particulier, mais il ne faudra pas lui donner plus d'importance qu'il ne faut.
A la fin, une victoire ne vaudra pas plus que trois points», a-t-il encore déclaré.
Enfin, il convient de signaler qu'à l'occasion du match d'aujourd'hui, le stade du 20-Août verra la réouverture de la deuxième tribune, appelée communément «Volcana», qui sera réservée dans son intégralité aux supporters du CRB. Les fans du Mouloudia, quant à eux, auront 500 places et seront installés au niveau de la partie gauche de la première tribune.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha