LIGUE 1 MOBILIS - MISE À JOUR

Des affiches à vous couper le souffle

Les Sétifiens en quête de confirmation
Les Sétifiens en quête de confirmation

Pour le compte de la mise à jour de la 3e journée du championnat de Ligue 1, trois rencontres palpitantes sont au programme.

Ces rencontres seront marquées déjà par un chaud derby algérois, qu'abritera le stade du 20-Août d'Alger, opposant le CR Belouizdad au MC Alger.
Une rencontre entre deux antagonistes qui se trouvent confrontés à des problèmes administratifs à la pelle. Malgré cela, les Belouizdadis étaient parvenus à engranger quatre points en trois matchs, eux qui avaient perdu le premier sur tapis vert face à l'ASAM (3-0).
Le Mouloudia, et afin d'éviter la crise, doit gagner par n'importe quel moyen, surtout après l'élimination en Ligue des champions d'Afrique, après le revers face à l'ES Sétif, ainsi que la défaite à domicile en championnat face au même adversaire et sur le même stade du 5-Juillet.
Le coup d'envoi de ce derby sera donné à partir de 17h. Toujours à Alger, et un peu plus tard dans la soirée, soit à partir de 20h, l'USM Alger recevra le CA Bordj Bou Arréridj avec la ferme intention d'empocher les trois points. Ceci, dans la mesure où l'équipe de Soustara a essuyé une lourde défaite chez la JS Saoura (3-0) samedi dernier, et est désormais dos au mur, se trouvant dans l'obligation de rectifier le tir chez elle et devant son public.
Les Rouge et Noir sont sous pression et veulent, vaille que vaille, montrer que le match de Béchar n'était qu'un accident de parcours.
En face d'eux, il y aura une équipe de Bordj Bou Arréridj qui n'aura pas elle aussi, droit à l'erreur, puisqu'elle n'a enregistré, jusque-là, aucune victoire depuis l'entame de la saison. L'équipe des «Bibans» aura à évoluer dans un stade qui, habituellement, lui réussit bien.
Enfin, l'ES Sétif, auréolée de sa qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine et qui demeure sur un succès en déplacement en Ligue 1 contre le MCA (1-0), recevra une équipe imprévisible du Paradou AC, capable du meilleur comme du pire.
Les hommes de Rachid Taoussi, qui devraient enregistrer le retour de leur maître à jouer Abdelmoumen Djabou, n'auront certainement pas la mission aisée, face à une équipe au moral gonflé à bloc, notamment après sa large victoire face à l'O Médéa (3-0).