Prévisions pour le 21 Septembre 2018

 Adrar Min 26 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 19 °C Max 32 °C
32
 Tamanrasset Min 20 °C Max 28 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 17 °C Max 26 °C
30
 Saïda Min 15 °C Max 25 °C
30
 Annaba Min 21 °C Max 26 °C
47
 Mascara Min 15 °C Max 26 °C
30
 Ouargla Min 24 °C Max 33 °C
30
 Oran Min 21 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
32
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 13 °C Max 22 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 25 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 30 °C
30
Accueil |Sports |

LES JOUEURS CONVOQUÉS AFFICHENT UNE SUPERFORME

Bon état d'esprit des Verts avant la Gambie

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La forme des joueurs rassure BelmadiLa forme des joueurs rassure Belmadi

La sélection nationale de football a entamé hier son premier stage sous la conduite du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi, en vue du match en déplacement face à la Gambie le 8 septembre à Banjul.

Et au vu des dernières prestations des joueurs convoqués avec leurs équipes respectives, on constate que leur état d'esprit est au beau fixe. Ce qui est de bon augure à la veille d'un match important pour la reprise de la confiance entre les joueurs sous la houlette du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi. Arrivé le mois dernier, en remplacement de Rabah Madjer, limogé le 24 juin pour mauvais résultats, Belmadi (42 ans) aura pour mission de remettre les Verts sur les rails et renouer avec le succès, eux qui restaient sur une série de 4 défaites de rang en amical, dont la dernière concédée le 7 juin à Lisbonne face au Portugal (3-0).
Belmadi a, donc, bien choisi des joueurs des plus en forme dans la perspective de bien négocier ce déplacement périlleux en Gambie. Au Qatar, pays que connaît parfaitement le nouveau sélectionneur des Verts pour avoir drivé Al Duhail et la sélection nationale, l'attaquant Bounedjah vient d'inscrire son 13e but de la saison affichant ainsi une forme éblouissante. A domicile et face à Al-Shahaniya, A-Sadd a ouvert le score dès le début du match grâce à son attaquant et meilleur buteur du championnat, Baghdad Bounedjah, qui a été également passeur sur le dernier but des siens d'une magnifique talonnade.
De son côté, son compatriote également attaquant, Islam Slimani, vient de marquer son premier but sous les couleurs de son nouveau club turc, Fenerbahçe. Islam Slimani de nouveau titulaire, cette fois contre Kayserispor, a inscrit son premier but en SüperLig de Turquie pour donner l'avantage aux siens à 2-1 (57'), mais Fenerbahçe a fini par perdre à domicile sur le score de (2-3). De son côté, le défenseur Ramy Bensebaini, 23 ans, a inscrit, lui aussi, son premier but avec Rennes contre Bordeaux. Bensebaini, qui joue comme latéral gauche, inscrit le deuxième but de son équipe de la tête, lui offrant une victoire (2-0).
Par ailleurs, Mandi a été décisif dans le derby de Séville après sa titularisation et ce, sur le seul but de la rencontre signé par Joaquin à la 80e minute de jeu. Pour sa part, le milieu de terrain Saphir Taïder, a été également passeur décisif en contribuant à la victoire de son équipe (3-0) face à New York Red Bull lors de la 28e journée de la Conférence Est de MLS. Taïder a botté un corner en envoyant la balle sur la tête de l'attaquant de l'Impact de Montréal, Rod Fanni, qui inscrit le premier but des Bleus à la demi-heure du jeu.
De son côté Ryad Mahrez, qui a débuté sur le banc de touche lors des deux derniers matchs de Manchester City, a été titularisé par Pep Guardiola à l'occasion de la réception de Newcastle.
Quant aux gardiens de but M'Bolhi et Doukha, ils s'illustrent parfaitement avec leurs clubs en Arabie saoudite prouvant, par la même, leur très bonnes dispositions et leur grande forme à la veille du déplacement à Banjul pour jouer le match contre la Gambie. Et comme le sélectionneur des Verts, Belmadi, constate bien que «malheureusement, je ne vais pas bénéficier d'assez de temps pour préparer le prochain match face à la Gambie.
Le stage débutera le 3 septembre avant de jouer cinq jours plus tard, c'est une mission casse-cou, c'est difficile....», le voilà réconforté par la forme affichée par les cadres qu'il a convoqués.
D'ailleurs, même les deux nouveaux joueurs qui vont honorer leur première convocation, à savoir les sociétaires du FC Metz (Ligue 2/ France) le milieu offensif Farid Boulaya et le gardien de but Alexandre Oukidja sont très en forme en ce début de saison.
Ainsi, les Verts sont depuis hier en stage avant de s'envoler pour Banjul le 6 septembre à bord d'un vol spécial.
Lors de la journée inaugurale des qualifications de la CAN-2019 disputée en juin 2017, l'Algérie s'était imposée face au Togo au stade de Blida sous la conduite de l'ancien coach espagnol Lucas Alcaraz. Belmadi animera, aujourd'hui à 12h, une conférence de presse au CTN de Sidi Moussa.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha