Prévisions pour le 23 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 34 °C
23
 Laghouat Min 17 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 12 °C Max 25 °C
34
 Biskra Min 19 °C Max 33 °C
34
 Tamanrasset Min 21 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 18 °C Max 28 °C
34
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
32
 Saïda Min 17 °C Max 28 °C
34
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
32
 Mascara Min 16 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 33 °C
32
 Oran Min 21 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 22 °C Max 33 °C
28
 Tindouf Min 24 °C Max 35 °C
32
 Khenchela Min 11 °C Max 23 °C
30
 Mila Min 15 °C Max 28 °C
32
 Ghardaïa Min 19 °C Max 30 °C
32
Accueil |Sports |

RÉCEPTION DU PAC ET DÉPLACEMENT CHEZ LE MCA

La JSK amorce un virage dangereux

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Une suite qui ne s'annonce pas facileUne suite qui ne s'annonce pas facile

Les Canaris devront confirmer leur courbe ascendante dans les prochains matchs, mais la tâche ne s'annonce nullement aisée, face au Paradou AC et au MC Alger.

Mardi prochain, les joueurs de Franck Dumas recevront, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou une formation du Paradou AC difficile à manier, chez elle comme en dhors de ses bases.
Les Canaris devront arracher trois points de la victoire, d'autant qu'il joueront chez eux et devant leur public. Ils devront confirmer devant une équipe solide qui a toujours été un os difficile pour les grands clubs.
Le PAC a toujours joué un mauvais tour à la JSK depuis son accession. L'autre confrontation, le samedi d'après, sera face au MCA au stade du 5-Juillet. Une équipe actuellement en difficulté, mais qui jouera sur son terrain à fond pour sortir la tête de l'eau.
La victoire sera nécessaire du côté du Mouloudia afin de sortir de la zone de turbulence provoquée par l'élimination en Champions League et le limogeage du technicien français Bernard Casoni.
Les deux rencontres prochaines se présentent difficiles pour des Canaris qui espèrent rester sur leur lancée. L'effectif sera disponible et complet à l'exception de Slama qui serait peut-être absent à cause du retard pris par sa qualification. Selon nos sources, ce joueur qui évoluait en championnat de Norvège n'a pas encore reçu son CIT (Certificat international de transfert). Il sera probablement encore sur les bancs de touche à moins d'un dénouement heureux d'ici là.
La confirmation passera donc par deux victoires presque obligatoires pour des joueurs qui ont un bon moral grâce au bon rendement des deux dernières rencontres face à l'USM Bel Abbès et face à
l'AS Aïn M'lila.
Par ailleurs, le volet administratif est pris en charge par le président Cherif Mellal qui a introduit une plainte afin de récupérer les biens du club. Ainsi, le cas du cercle de la JSK, connu plutôt sous l'appellation du «café de la JSK» est resté suspendu à cause de l'opposition de l'actuel locataire qui détient les documents signés par l'ancienne direction. Ce lieu a failli connaître des heurts entre l'actuelle équipe et ceux qui ont loué.
Mellal refuse de reconnaître des documents qu'il n'a pas paraphés lui-même alors que ses adversaire sont fort d'un contrat dûment signé par l'ancienne direction. L'affaire est à suivre.
Enfin, il est à signaler que l'action de Cherif Mellal se fait sur plusieurs fronts.
La récupération des biens du club se poursuit alors que le stade connaît des améliorations dans sa gestion. Ce dernier a lancé l'opération de carte magnétique en direction des supporters. Des abonnements sont disponibles. Pour le président Mellal, l'opération vise à éclaircir la traçabilité des rentrées du stade et la rationalisation de la gestion financière. Sur un autre plan, la nouvelle direction fait tout pour organiser une AG en bonne et due forme.
Le but est l'ouverture du capital du club aux investisseurs qui veulent prendre part de façon professionnelle.
Les résistances sont encore fortes, mais la volonté de la nouvelle équipe l'est encore plus. Il n'y a qu'à voir le vent des changements que connaît la direction avec l'intransigeance du président sur le bon fonctionnement des choses.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha