IL A APPELÉ LES JOUEURS DE L'EN À OEUVRER DANS LE MÊME SENS

Zetchi ouvre une nouvelle page

La concentration bat son plein
La concentration bat son plein

Le stage de la sélection nationale a débuté lundi en fin d'après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa. Il s'agissait de la première séance dirigée par le nouveau driver des Verts, Djamel Belmadi.

Kheïredine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football, a profité de l'occasion afin de présenter Belmadi aux joueurs pour tenir un long discours avec eux, revenant sur certains aspects passés et appelant surtout à penser à l'avenir en oeuvrant, tous, dans le même sens. «C'est une nouvelle page qui s'ouvre pour notre sélection. Nous devons tous conjuguer nos efforts et travailler dans le même sens. Ce qui s'est passé est passé et, maintenant, il faudra se projeter vers l'avenir, vers ce qui nous attend comme échéances, à commencer par ce match face à la Gambie en Eliminatoires de la CAN», a indiqué Zetchi. Et d'ajouter: «Nous avons maintenant un nouveau staff technique compétent, et à nous de l'aider dans son travail. Chacun doit assumer ses responsabilités». Par là, le premier responsable du football national veut tourner définitivement la page des derniers évènements et des bras de fer entre certains joueurs et l'ancien staff technique national, conduit alors par Rabah Madjer.
Après la prise de parole de Zetchi, le tour de Belmadi était venu d'en faire de même et présenter les grandes lignes de son travail. Il a rappelé à ses capés la grande responsabilité qui est sur leurs épaules pour honorer les couleurs nationales, mais aussi et surtout de sortir, avec brio, de cette période néfaste qui, selon lui, n'a que trop duré. Dans son discours, franc et direct, le sélectionneur national a passé en revue tous les aspects, en évoquant la discipline et le respect des consignes du staff technique ainsi que la combativité, en rappelant que chaque joueur est appelé à mettre toutes ses qualités au profit du groupe.
Pour une première prise de contact, il faut dire que tout s'est passé dans une très bonne ambiance, et c'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Belmadi, hier, lors de sa conférence de presse. «Avec les joueurs, tout s'est très bien passé pour cette première prise de contact. Je sens devant moi un groupe prêt à changer les choses», a-t-il dit.
Les joueurs ont affiché, dès leur arrivée, une grande détermination à honorer cette première apparition sous les ordres du nouveau staff technique et à surtout réussir ce déplacement de Banjul. Et c'est d'ailleurs l'exigence de Belmadi pour ce rendez-vous, lui qui a insisté à dire qu'il ne fera pas ce déplacement pour la figuration, mais plutôt pour revenir avec une victoire.
Et puisque le facteur temps risque de jouer en défaveur des Verts, puisque la sortie face à la Gambie est prévue pour ce samedi, Belmadi a fait savoir à ses joueurs qu'il faudra redoubler d'efforts pour faire face à cela, leur indiquant qu'ils ont toutes les qualités requises pour y parvenir.