Prévisions pour le 21 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 20 °C Max 33 °C
32
 Tamanrasset Min 20 °C Max 28 °C
30
 Tlemcen Min 16 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 18 °C Max 26 °C
30
 Saïda Min 16 °C Max 25 °C
30
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
47
 Mascara Min 15 °C Max 26 °C
30
 Ouargla Min 25 °C Max 33 °C
30
 Oran Min 21 °C Max 25 °C
34
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
32
 Tindouf Min 23 °C Max 34 °C
34
 Khenchela Min 14 °C Max 22 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 24 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 30 °C
30
Accueil |Sports |

PRIX FIFA DE LA SAISON

Griezmann se pose des questions

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le Prix de joueur de la saison de l'UEFA a été décerné à Luka Modric, finaliste du Mondial avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.

«Je suis obligé d'être dans les trois finalistes pour le Ballon d'or», a estimé Antoine Griezmann dans L'Equipe hier, après avoir gagné la Coupe du monde avec les Bleus et la Ligue Europa et la supercoupe d'Europe avec l'Atlético Madrid. A la question «serait-ce injuste de ne pas avoir cette récompense individuelle suprême décernée en fin d'année?», «Grizou» répond «pas injuste. Mais je me poserais la question de savoir ce que je peux faire de plus». Il y a cependant quelques signaux négatifs. Le prix de joueur de la saison de l'UEFA a été décerné à Luka Modric, finaliste du Mondial avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Et aucun Bleu ne figure dans les trois finalistes pour le prix FIFA de la saison qui sera décerné le 24 septembre à Londres. Pour le trophée FIFA, les trois finalistes sont d'ailleurs les mêmes que pour l'UEFA, à savoir Modric, Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo. «C'est bizarre. Et dommage. C'est un trophée que remet la FIFA non? Et la Coupe du monde est organisée par la FIFA, non? On gagne la Coupe du monde et il n'y a aucun Français à l'arrivée», déplore à ce sujet Griezmann. Le jury du prix FIFA et du Ballon d'or n'est pas le même. Depuis la fin en 2016 de l'accord entre la FIFA et France Football concernant le Ballon d'or, l'instance suprême du ballon rond a ressuscité ses propres prix, décernés à l'issue d'un vote effectué par un panel de supporters, de capitaines, de sélectionneurs et de journalistes. Le Ballon d'or se base sur le vote des seuls journalistes.

Deschamps a donné son vote à Zidane
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a révélé pour qui il avait voté pour l'élection du meilleur entraîneur FIFA. «DD» a donné sa voix à Zinedine Zidane. «J'ai voté pour Zizou. Je ne vais pas voter pour moi. Je ne suis pas égocentrique à ce point. Je ne me suis même pas mis dans les trois. C'est logique. Mais associer une récompense d'entraîneur à des entraîneurs de clubs et de sélections, il y a une incompatibilité».
Outre Deschamps et Zidane, le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic fait partie des trois finalistes.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha