Prévisions pour le 15 Novembre 2018

 Adrar Min 11 °C Max 23 °C
34
 Laghouat Min 10 °C Max 15 °C
28
 Batna Min 6 °C Max 17 °C
30
 Biskra Min 15 °C Max 23 °C
23
 Tamanrasset Min 12 °C Max 26 °C
30
 Tlemcen Min 9 °C Max 15 °C
30
 Alger Min 16 °C Max 20 °C
11
 Saïda Min 8 °C Max 16 °C
39
 Annaba Min 13 °C Max 20 °C
28
 Mascara Min 10 °C Max 18 °C
11
 Ouargla Min 15 °C Max 26 °C
32
 Oran Min 12 °C Max 21 °C
12
 Illizi Min 15 °C Max 30 °C
32
 Tindouf Min 10 °C Max 23 °C
32
 Khenchela Min 6 °C Max 16 °C
30
 Mila Min 11 °C Max 19 °C
28
 Ghardaïa Min 11 °C Max 19 °C
32
Accueil |Sports |

GAMBIE - ALGÉRIE, AUJOURD'HUIÀ 17H30 À BANJUL

Sortir la tête de l'eau

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Sortir la tête de l'eau

Nouveau staff technique et nouvelle motivation: telles sont les donnes qui caractérisent la première sortie des Verts sous les ordres de Djamel Belmadi, aujourd'hui à partir de 17h30 au stade de Bakau à Banjul, face à la sélection gambienne, dans le cadre de la deuxième journée des eliminatoires de la CAN 2019.

Djamel Belmadi veut, vaille que vaille, réussir son premier test à la tête des Verts, lui qui dispose de plusieurs atouts en sa faveur pour y parvenir. Il y a déjà cette envie de la part de tout le monde d'ouvrir une nouvelle page et de ne se projeter que vers l'avenir. Chaque joueur est déterminé à se donner au maximum dès le match d'aujourd'hui afin de figurer dans les prochains plans du sélectionneur national. Ce dernier, et dans chacune de ses déclarations, a insisté pour dire qu'il a besoin de «joueurs motivés à 200%», ce qui fait que le moindre relâchement dans ce sens de la part de ces derniers sera payé cash. Chaque relâchement mettra, sans nul doute, son auteur sur un siège éjectable en prévision des prochains rendez-vous, ce qu'aucun d'entre eux ne veut vivre. Raison pour laquelle les coéquipiers de Riyad Mahrez sont animés d'une volonté de fer pour ne pas revenir les mains vides de ce périple et faire, ainsi donc, d'une pierre plusieurs coups. Autre point qui réjouit Belmadi, c'est la forme qu'affichent actuellement les joueurs sélectionnés avec leurs clubs respectifs. Cela à commencer par les trois gardiens de but jusqu'aux attaquants de pointe. Exception faite pour Sofiane Feghouli, qui traverse des moments difficiles en Turquie avec Galatasaray, les autres pètent la forme et arrivent avec cette détermination de se maintenir sur la même dynamique et mettre cela au profit de la sélection. A ces deux aspects, il faudra ajouter cette ambiance qui a caractérisé le groupe depuis le premier jour du stage et le courant qui passe de la plus belle des manières entre les joueurs et les nouveaux membres du staff technique. Issus de la même école que la majorité des joueurs retenus, les membres en question ont su trouver la formule idéale qui a permis, jusque-là, à tout le monde, de se sentir à l'aise et de ne penser qu'à ravir le public algérien aujourd'hui pour revenir avec une deuxième victoire en autant de rencontres dans ces éliminatoires, après le succès à Blida face au Togo (1-0) lors de la première journée.
Ces données font que Djamel Belmadi aura l'embarras du choix quant à la composition de son Onze de départ. La concurrence dans tous les compartiments bat son plein et cela ne peut qu'être bénéfique pour la sélection, laquelle a besoin de tous les atouts en sa faveur pour sortir de cette période néfaste qui n'a que trop duré.
En face, aujourd'hui, les Verts auront un adversaire loin de constituer un foudre de guerre, classé à la 172e position mondial et qui avait perdu son match inaugural de ces éliminatoires, mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il faudra, donc, prendre cet adversaire très au sérieux, lui dont la Fédération avait engagé le technicien belge, Tom Saintfiet, avec un contrat de courte durée, soit pour cette période des éliminatoires, avec l'objectif de qualifier la sélection pour la première fois de son histoire à une phase finale du tournoi continental.
Au sifflet aujourd'hui, il y aura un trio d'arbitrage tunisien, composé de Youssef Essrayri, Anouar Hmila et Yamen Melloulchi. L'autre match de ce groupe aura lieu demain à Lomé entre le Togo et le Bénin.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha