Prévisions pour le 17 Novembre 2018

 Adrar Min 14 °C Max 24 °C
30
 Laghouat Min 9 °C Max 16 °C
30
 Batna Min 4 °C Max 13 °C
11
 Biskra Min 11 °C Max 17 °C
12
 Tamanrasset Min 14 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 12 °C Max 18 °C
47
 Saïda Min 7 °C Max 16 °C
30
 Annaba Min 13 °C Max 18 °C
12
 Mascara Min 8 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 11 °C Max 16 °C
12
 Oran Min 13 °C Max 20 °C
30
 Illizi Min 18 °C Max 23 °C
30
 Tindouf Min 10 °C Max 21 °C
30
 Khenchela Min 5 °C Max 14 °C
28
 Mila Min 10 °C Max 17 °C
12
 Ghardaïa Min 11 °C Max 16 °C
39
Accueil |Sports |

BOUHAFS CONTESTE SA DESTITUTION DE LA PRÉSIDENCE DU CRB

Un non-événement pour le CSA

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le président du CSA, Karim Chettouf, et les deux membres du BE, Ryad Boucetta et Mehdi RabehiLe président du CSA, Karim Chettouf, et les deux membres du BE, Ryad Boucetta et Mehdi Rabehi

Mardi dernier, les responsables du club sportif amateur (CSA) du CR Belouizdad ont procédé à la destitution du président du conseil d'administration du club professionnel, Hadj Mohamed Bouhafs.

Cela a eu lieu à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, en présence d'un avocat, d'un huissier de justice ainsi que le notaire, qui a validé la séance en attendant de récupérer les nouveaux statuts de la SSPA, au plus tard mercredi prochain. Mais il se trouve que Bouhafs ne veut pas rester les bras croisés, en indiquant que la procédure entamée par les responsables du CSA est «illégale», accusant, au passage, ces derniers d'être «la source de tous les maux». Bouhafs, qui appelle à une réunion du conseil d'administration pour demain - la première depuis sa prise de fonctions il y a deux ans de cela - menace de saisir les hautes autorités du pays pour mettre un terme à la situation actuelle que traverse le club. Mais en face, les responsables du CSA affirment avoir compris «le jeu» de Bouhafs, ne voulant pas rentrer avec lui dans une polémique stérile, qui ne mènera, selon eux, nulle part. Ils affirment qu'ils ont agi d'une manière «légale», étant les responsables légitimes du CSA, agrément à l'appui, et que le plus important est actuellement de se projeter sur l'avenir. Un avenir qui ne s'annonce nullement aisé, avec tous les problèmes hérités de la gestion catastrophique sous l'ère de Bouhafs. Il faudra, désormais, remettre les joueurs en confiance, leur assurer les meilleures conditions de travail, mais aussi et surtout trouver des ressources financières. Cela se fera par le renouvellement des contrats arrivés à terme avec certains sponsors, dont Ooredoo, et en chercher d'autres. Cela permettra, donc, d'assurer le bon fonctionnement du club et de l'équipe avant l'arrivée du Groupe Madar, prochain repreneur du club. Pour les responsables du CSA, répondre à Bouhafs serait donner à son cas, «qui fait partie du passé», plus que ce qu'il en faut. Demain, et pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 1, le Chabab aura à effectuer un périlleux déplacement chez l'ES Sétif, dans une rencontre programmée à partir de 19h au stade du 8-Mai 1945. La mission des protégés de Chérif El Ouezzani ne sera pas une sinécure face à un adversaire qui, sur papier, part largement favori.
«Une rencontre n'est jamais gagnée ou perdue d'avance. Si cela était le cas, à quoi bon de faire le déplacement et jouer. Nous allons nous déplacer afin de réaliser le match qu'il faut et ne pas revenir les mains vides», a déclaré à l'Expression, le milieu offensif, Hocine Selmi.
Cet état d'esprit de Selmi est le même qui caractérise ses coéquipiers, lesquels veulent continuer sur leur lancée, puisqu'ils restent invincibles depuis l'entame de la saison, n'était-ce le match perdu sur tapis vert face à l'AS Aïn M'lila lors de la première journée.
Les responsables du CSA, qui gèrent actuellement les affaires courantes du club, ont promis une forte prime aux joueurs dans le cas où ils reviennent avec un bon résultat de ce déplacement, de quoi les motiver davantage.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha