Prévisions pour le 17 Novembre 2018

 Adrar Min 14 °C Max 24 °C
30
 Laghouat Min 9 °C Max 16 °C
30
 Batna Min 4 °C Max 13 °C
11
 Biskra Min 11 °C Max 17 °C
12
 Tamanrasset Min 14 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 12 °C Max 18 °C
47
 Saïda Min 7 °C Max 16 °C
30
 Annaba Min 13 °C Max 18 °C
12
 Mascara Min 8 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 11 °C Max 16 °C
12
 Oran Min 13 °C Max 20 °C
30
 Illizi Min 18 °C Max 23 °C
30
 Tindouf Min 10 °C Max 21 °C
30
 Khenchela Min 5 °C Max 14 °C
28
 Mila Min 10 °C Max 17 °C
12
 Ghardaïa Min 11 °C Max 16 °C
39
Accueil |Sports |

COUPE ARABE DES CLUBS - 32ES DE FINALE RETOUR:USM ALGER - FORCES AÉRIENNES (IRAK) CE SOIR À 19H À BOLOGHINE

Les Usmistes dans la peau de favoris

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Simple formalité pour les Rouge et NoirSimple formalité pour les Rouge et Noir

Initialement prévu au stade du 5-Juillet, ce match a été délocalisé vers celui de Omar-Hamadi de Bologhine à cause de la fermeture du stade olympique pour travaux.

L'USM Alger retrouvera ce soir, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, à partir de 19h la formation irakienne des Forces aériennes, en match retour des 32es de finale de la Coupe arabe, avec la détermination de confirmer le succès du match aller (1-0) et ainsi se qualifier au prochain tour. Initialement prévu au stade du 5-Juillet, ce match a été délocalisé au stade Omar-Hamadi (Bologhine), à cause de la fermeture du stade olympique pour travaux.
Ainsi la demande envoyée par la direction du représentant algérien afin de recevoir la formation irakienne des Forces aéériennes au stade Omar-Hamadi a été acceptée par l'Union arabe de football. Au match-aller disputé le 8 août dernier à Kerbala, l'USM Alger s'était imposée sur le score de 1 à 0.
Le but de la victoire avait été inscrit par Mahious à la 72e minute. Ce soir, les joueurs du coach Froger se doivent de confirmer face à cette équipe irakienne qui se trouve à Alger depuis la fin de la semaine écoulée, justement pour préparer ce match retour décisif. Revigorés par leur dernier succès en championnat face au CA Bordj Bou Arréridj qui les a propulsés en tête du classement, les Rouge et Noir se déclarent décidés à rester sur cette dynamique des victoires.
Aucune erreur ne sera toléré pour les Algérois dans ce match décisif d'autant plus que les supporters ont bel et bien repris confiance en leurs joueurs qui sont appelés cette saison à jouer sur fronts: la coupe arabe, la coupe de la CAF, le championnat et la Coupe d'Algérie. Pour le moment, tous les voyants sont au vert et il ne reste aux joueurs du coach Froger qu'à se concentrer tout au long de la partie pour assurer la qualification au prochain tour.
Ayant donc bien pris une option pour la qualification après leur premier sucès au match aller, les Algérois sont donc bien partis pour réaliser une autre victoire contre cette même formation irakienne.
Le joueur des Rouge et Noir, Benyahia, indique d'ailleurs que «la préparation se déroule dans de très bonnes conditions et nous devons nous qualifier à la Coupe arabe pour nous consacrer désormais à la coupe de la CAF». Pour le joueur usmiste, «le fait d'avoir gagné le match aller est un avantage, mais il faut reconnaître que rien n'est encore gagné d'avance. On doit donc donner le meilleur de nous-mêmes, ce dimanche, pour gagner notre bille au prochain tour».
Du côté du staff technique, le coach Froger a saisi l'occasion de la dernière séance d'entraînement, hier, pour mettre les dernières retouches à son groupe, afin de bien aborder ce match retour décisif. Pour le «onze» rentrant, on ne change pas une équipe qui gagne. Et suivant cet adage, nul doute que Froger ne va certainement pas chambouler son onze rentrant du dernier match de championnat gagné contre le CABBA. En tout cas, les gars de l'USM Alger sont bel et bien favoris dans ce match, mais il faut bien confirmer sur terrain ce soir. Du côté adverse, l'équipe irakienne qui s'est entraînée deux fois sur la pelouse du stade de Bologhine n'a pas apprécié la décision de l'UAFA de délocaliser le match. Les Irakiens n'ont pas l'habitude de jouer sur un terrain en pelouse synthétique. Mais, cela ne les empêche pas de croire en leurs chances.
Le coach de l'équipe Bassem Kacem déclare sans hésiter que «nous pouvons nous qualifier». La délégation de l'équipe irakienne des Forces armées est depuis mercredi à Alger pour préparer ce match décisif. «Nous allons disputer ce dimanche un match difficile contre une bonne équipe de l'USMA, avec la nette ambition de rattraper la défaite du match aller. Nous sommes convaincus d'avoir les moyens de nous qualifier au prochain tour», dira le premier responsable technique de la Force armée, engagée au lendemain de la défaite de l'équipe contre l'USMA, succédant ainsi à Shnishel.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha