RÉCEPTION DES NOUVEAUX STADES

Hattab fait le forcing

Ces projets avaient accusé, auparavant, un retard dans la réalisation, dont celui de Baraki (14 ans de retard).

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a déclaré à Aïn Témouchent, que des instructions ont été données pour livrer les quatre complexes sportifs d'Oran, de Tizi Ouzou, de Baraki et de Douéra (Alger) dans les délais impartis. Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d'inspection des projets relevant de son secteur, Hattab a souligné que le rythme de travail constaté samedi lors d'une visite inopinée au complexe sportif d'Oran «augure du bien», ajoutant que des instructions ont été données pour que les quatre projets structurants des complexes sportifs d'Oran, Tizi Ouzou, Baraki et Douéra soient prêts dans les délais fixés.
Ces projets avaient accusé, auparavant, un retard dans la réalisation, dont celui de Baraki (14 ans de retard). Le stade d'Oran est en phase des dernières retouches,
et les sièges ont été installés et toutes les structures de ce complexe sont visibles pour pouvoir le réceptionner avant fin décembre prochain, a-t-il dit, soulignant que «c'est un complexe qui rendra de grands services, surtout qu'Oran abritera les Jeux méditerranéens de 2021». Les travaux du complexe sportif de Tizi Ouzou «se déroulent à une cadence avancée», a indiqué le ministre, précisant que le retard a été constaté seulement dans les travaux du complexe de Baraki, qui nécessitent de gros efforts. «Nous veillerons au respect des délais de réalisation. Le cas échéant, nous appliquerons les clauses du marché et des sanctions financières suivant les lois en vigueur», a-t-il averti.