Prévisions pour le 20 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
32
 Laghouat Min 17 °C Max 30 °C
34
 Batna Min 14 °C Max 22 °C
47
 Biskra Min 20 °C Max 32 °C
30
 Tamanrasset Min 22 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
30
 Alger Min 20 °C Max 27 °C
4
 Saïda Min 16 °C Max 24 °C
30
 Annaba Min 21 °C Max 26 °C
4
 Mascara Min 16 °C Max 26 °C
30
 Ouargla Min 26 °C Max 35 °C
30
 Oran Min 21 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 23 °C Max 34 °C
30
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 14 °C Max 21 °C
11
 Mila Min 18 °C Max 23 °C
4
 Ghardaïa Min 21 °C Max 31 °C
30
Accueil |Sports |

CHAMPIONNATS D'AFRIQUE DE NATATION 2018

L'Algérie prête pour l'organisation de la compétition

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'Algérie abrite l'événement pour la première foisL'Algérie abrite l'événement pour la première fois

Le président de la Fédération algérienne (FAN) Mohamed Hakim Boughadou, a affirmé que l'Algérie est fin prête sur tous les plans, pour l'organisation des championnats d'Afrique de natation, qui débutent aujourd'hui jusqu'au 16 septembre à la piscine du complexe olympique (OCO) Mohamed Boudiaf.

«Nous sommes très satisfaits et fin prêts à 100% pour abriter cet évènement continental pour la 1re fois dans notre pays. Tout a été réglé grâce aux efforts des membres et fonctionnaires de la Fédération ainsi que les intervenants», a indiqué le président de l'instance fédérale lors d'une conférence de presse animée au centre de presse de l'OCO, Mohamed Boudiaf (Alger). Boughadou a souligné que le rendez-vous d'Alger va connaître une participation record aussi bien au niveau des nageurs que des pays. «238 nageurs de 31 pays seront présents à Alger. C'est un record par rapport aux précédentes éditions, qui d'habitude n'attirent qu'une vingtaine de pays. Différentes compétitions sont au programme de ces championnats dont celles des «Masters» et courses en eaux libres, avec une forte présence des nageurs d'Afrique du Sud et d'Egypte, ce qui mettra plus de pression sur nos nageurs.
«Ils vont relever le défi pour être à la hauteur de nos attentes», a t-il ajouté. En abordant le volet «logistique» le premier responsable de la FAN a indiqué que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite du rendez-vous continental, à commencer par l'arrivée progressive des délégations étrangères depuis vendredi et qui séjournent à l'hôtel «New Dey» à Hussein-Dey, alors que les officiels seront logés à l'hôtel «Holiday Inn» de Chéraga. Concernant, les éléments de la sélection algérienne, ils ont bénéficié de toutes les commodités à l'hôtel de l'Armée nationale populaire de Beni Messous où ils séjournent. «Ce championnat aura un impact positif sur la natation algérienne à tous les niveaux.
Je suis fier que notre pays organise pour la première fois une telle compétition.
Nous sommes fiers en dépit de notre manque d'expérience, que notre jeune fédération puisse relever le défi. Certes, c'est une grande responsabilité et une pression supplémentaire, mais nous avons les compétences nécessaires et le soutien du Comité olympique et sportif algérien, et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour donner une belle image sur l'Algérie», a souligné le président de la FAN.
Par ailleurs, Boughadou a annoncé le forfait de dernière minute des nageurs algériens Oussama Sahnoun et Djaoued Seyoud, blessés respectivement aux adducteurs et à la cheville, tout comme Nazim Belkhodja, ayant évoqué de son côté «des problèmes familiaux», dont leur défection a limité quelque peu les ambitions de la sélection algérienne durant ce rendez-vous continental.
«Pendant la préparation de ces championnats d'Afrique, Sahnoun, Seyoud et Belkhodja étaient de loin les meilleurs, faisant que le plus gros de nos espoirs de médailles reposait sur eux» a indiqué Boughadou en conférence de presse au complexe olympique Mohamed Boudiaf d'Alger», ajoutant que «leur absence est un véritable coup dur» pour la sélection, qui selon lui devra revoir ses objectifs d'au moins 50% à la baisse.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha