Prévisions pour le 21 Septembre 2018

 Adrar Min 26 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 19 °C Max 32 °C
32
 Tamanrasset Min 20 °C Max 28 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 17 °C Max 26 °C
30
 Saïda Min 15 °C Max 25 °C
30
 Annaba Min 21 °C Max 26 °C
47
 Mascara Min 15 °C Max 26 °C
30
 Ouargla Min 24 °C Max 33 °C
30
 Oran Min 21 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
32
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 13 °C Max 22 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 25 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 30 °C
30
Accueil |Sports |

LE NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION PREND SES FONCTIONS

CRB: une action en justice contre Bouhafs

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Du pain sur la planche pour les nouveaux responsables de la SSPADu pain sur la planche pour les nouveaux responsables de la SSPA

Le nouveau président du conseil d'administration de la SSPA/CRB, Ryad Boucetta, dès sa prise de fonctions, a appelé son prédécesseur, Hadj Mohamed Bouhafs, à présenter ses bilans. Faute de quoi, «c'est la justice qui tranchera».

Installé lundi en fin d'après-midi, Boucetta sait pertinemment que la mission qui l'attend sera des plus ardues, ayant hérité d'une situation «catastrophique sur tous les plans», résultat d'une gestion «hasardeuse» de Hadj Mohamed Bouhafs. «Ce que vit le CRB actuellement est une première dans ses annales. Rester les bras croisés serait suicidaire et il fallait donc intervenir. Nous avons pris les choses en main afin de sauver les meubles», a déclaré Boucetta, annonçant qu'il n'est pas là éternellement. «A l'arrivée d'une société ou d'un investisseur, je lui laisserai ma place volontiers. Je suis là, avec les autres membres du conseil d'administration, pour qu'il n'y ait pas de vide et voir le club et l'équipe livrés à eux-mêmes. Ceux qui nous connaissent savent que nous n'allons ménager aucun effort pour voir le Chabab se porter bien», promet-il. Et de lancer un appel à Bouhafs en indiquant: «Nous allons le saisir pour récupérer les documents nécessaires, surtout les bilans. S'il campe sur sa position et continue de s'éclipser, nous allons saisir la justice et à cette dernière de trancher.» Évoquant l'éventuelle arrivée du Groupe Madar, le nouveau président du CA des Rouge et Blanc a affirmé le premier responsable du Club sportif amateur (CSA), Karim Chettouf, est actuellement en négociation pour trouver un accord sur tous les points. «Nous allons assurer cette période transitoire en faisant des pieds et des mains afin d'assurer des rentrées d'argent qui permettront une bonne gestion du club. C'est l'épineux chantier qui nous attend, surtout que les joueurs attendent de percevoir leur argent. Nous devons solutionner ce problème pour que la confiance qu'ils ont en nous ne disparaisse pas», enchaîne encore Boucetta. Depuis le début de la saison, tout le monde aura remarqué que les Belouizdadis évoluent avec un maillot vierge, en l'absence de sponsors. Selon nos informations, les contrats avec les opérateurs de la saison dernière sont arrivés à terme sans qu'il y ait renouvellement. Les nouveaux responsables du Chabab ont pris attache avec lesdits sponsors pour s'asseoir autour d'une table de négociations et permettre à la collaboration entre eux de continuer. Boucetta a tenu à lancer un appel à l'adresse des joueurs. «Nous avons un bon groupe et des joueurs qui se battent sur le terrain, en dépit des conditions défavorables dans lesquelles ils se trouvent. Qu'ils sachant que nous n'allons ménager aucun effort pour régulariser leur situation financière, mais qu'ils soient juste patients, parce qu'ils savent que Bouhafs a laissé derrière lui une situation difficile à surmonter», a-t-il conclu. A signaler, enfin, que les nouveaux responsables du CA ont tenu plusieurs réunions avec les joueurs ainsi que les membres du staff technique durant lesquelles la feuille de route de la nouvelle équipe dirigeante a été présentée, et tout le monde a convenu de mettre la main dans la main pour traverser, sans dégâts, cette période néfaste.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha