LIGUE 1 MOBILIS - 5ÈME JOURNÉE:UNE VICTOIRE DIFFICILE, MAIS PRÉCIEUSE FACE AU PAC (1-0)

La JSK sur sa lancée

Les Canaris enchaînent
Les Canaris enchaînent

Les Canaris ont pu arracher les trois précieux points de la rencontre face au Paradou et se hissent de plus en plus au niveau du cercle réduit des potentiels leaders.

La victoire a été obtenue à l'arraché, mais comme l'a affirmé Chérif Mellal après le match, «le plus important était de gagner et garder les trois points». «Les victoires à domicile sont très primordiales», a-t-il dit.
A l'issue de la rencontre, Frank Dumas reconnaissait tout de même la difficulté qu'ont connue ses protégés, «car l'adversaire était coriace». Les Canaris n'ont pas fait la différence dans la première période de jeu. Bien au contraire, l'avantage était plutôt du côté des jeunes joueurs du Paradou AC, dont l'attaque a péché par un manque d'efficacité, ratant de réelles occasions d'ouvrir le score face à un gardien, Abdelkader Salhi, des grands jours. Dès les premières minutes, il était visible que la cohésion n'était pas encore présente dans l'effectif des Canaris. Beaucoup de travail reste à faire pour construire cela avec des joueurs venus tous d'horizons différents. La tâche est dure, mais pas impossible pour le Français Dumas.
La victoire a été arrachée dans le dernier quart d'heure de jeu, avec un appui de taille de la part des supporters, venus en masse. On a rarement vu, ces dernières années, le stade du 1er-Novembre dans toutes ses couleurs. Les tribunes étaient en jaune et vert dignes des stades européens. Le soutien a été jusqu'au bout. A la fin de la rencontre, les joueurs reconnaissaient que les supporters y ont vraiment été pour beaucoup dans le résultat obtenu. En tout état de cause, l'objectif a été atteint car les trois points de la rencontre sont restés à Tizi-Ouzou. Un butin qu'il faut épargner pour les périodes de vaches maigres. D'ailleurs, les deux prochaines rencontres ne seront pas une sinécure pour les poulains de Franck Dumas.
Le prochain est un déplacement périlleux à Alger. L'adversaire, le Mouloudia, est certes en difficulté en ce début de saison, mais le fait que les Vert et Rouge soient parvenus à revenir avec le gain complet de leur déplacement à Médéa (1-2), fait dire que la mission a été accomplie. L'affiche de ce samedi entre deux ténors du football national s'annonce palpitante. Les joueurs du Mouloudia ne se laisseront pas faire sur leur base et en plus face à la JSK. Après cette confrontation, les Canaris accueilleront à Tizi Ouzou une autre grosse pointure, le CRB, qui se trouve, certes, dans une situation des plus compliquées. Les joueurs veulent, coûte que coûte, réaliser des résultats probants lors de ces deux rencontres afin de se maintenir sur la même dynamique et ravir davantage leurs supporters.
Par ailleurs, il convient de signaler que parallèlement à l'équilibrage qui est entrain d'être fait dans l'effectif, un autre est en phase de réalisation dans la gestion des affaires de l'équipe. Mellal vise à récupérer les biens de l'équipe tout en étant à la recherche de sponsors. En tout cas, l'essentiel a été bien fait pour le moment.
Les joueurs sont mis dans de bonnes conditions et surtout en dehors du tumulte des problèmes. Un fait qui a été en partie à l'origine des difficultés qu'ils ont connues ces dernières années jusqu'à jouer le maintien. Les supporters, eux aussi, ont vu la différence et ils le disent bien sur les gradins.