Prévisions pour le 24 Octobre 2018

 Adrar Min 22 °C Max 30 °C
30
 Laghouat Min 7 °C Max 19 °C
32
 Batna Min 8 °C Max 15 °C
28
 Biskra Min 13 °C Max 26 °C
32
 Tamanrasset Min 18 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 18 °C
32
 Alger Min 14 °C Max 22 °C
30
 Saïda Min 7 °C Max 19 °C
32
 Annaba Min 17 °C Max 22 °C
30
 Mascara Min 9 °C Max 20 °C
32
 Ouargla Min 13 °C Max 22 °C
32
 Oran Min 16 °C Max 23 °C
32
 Illizi Min 15 °C Max 23 °C
28
 Tindouf Min 15 °C Max 26 °C
34
 Khenchela Min 8 °C Max 15 °C
28
 Mila Min 12 °C Max 18 °C
28
 Ghardaïa Min 11 °C Max 21 °C
32
Accueil |Sports |

LIGUE DES CHAMPIONS: ES SÉTIF - WYDAD CASABLANCA (MAROC), DEMAIN À 20H AU STADE DU 8-MAI 1945

Les Sétifiens face au champion en titre

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Sétifiens face au champion en titre

Cette confrontation sera dirigée par l'arbitre gabonais, Eric Arnaud Otogo Castane, assisté du Tchadien Issa Yaya et de son compatriote Moussounda Montel.

Après être sortis indemnes de leur confrontation face au CR Belouizdad (3-2), lundi dernier en championnat, au stade du 8-Mai 1945, les joueurs de l'ES Sétif seront, demain soir, de retour sur cette même pelouse, mais cette fois-ci pour disputer leur match-aller des quarts de finale de la Ligue des champions devant le champion en tire, le Widad de Casablanca. Le match est fixé à 20h et sera dirigé par l'arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Castane, assisté du Tchadien Issa Yaya et de son compatriote Moussounda Montel. Les joueurs sétifiens doivent bien apprendre de leur dernière leçon dans ce match du championnat face au CRB, où ils menaient au score avant d'être menés et ce n'est que grâce à deux penaltys et un but dans le temps additionnel que les gars des Hauts-Plateaux ont gagné ce match devant une très courageuse équipe belouizdadie.
Demain, ce n'est, ni plus ni moins, que le champion d'Afrique en titre, le club marocain du Widad de Casablanca qui sera face aux joueurs du coach de l'Entente, le Marocain Rachid Taoussi. Il est vrai, un match n'est jamais le même qu'un autre et il se trouve que l'avantage des Sétifiiens est le fait d'avoir un coach qui connaît parfaitement cette équipe du Widad de Casablanca. Et à l'issue de ce match contre le CRB, le coach de l'Entente s'est dit heureux: «Je pense que c'est un succès qui intervient au bon moment car il va nous permettre de travailler dans le calme et la sérénité pour préparer au mieux le rendez-vous continental de vendredi face au WAC.» Et d'ajouter: «Maintenant place au WA Casablanca...»
L'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas n'a pas perdu de temps puisqu'il a vite programmé la reprise des entraînements avec ses joueurs avec un stage bloqué pour mieux préparer son groupe. Bouguelmouna et ses coéquipiers auront donc fort à faire demain dans ce derby, algéro-marocain entre deux clubs connaissant bien les compétitions continentales. L'ESS, championne d'Afrique en 2015, doit fournir des efforts supplémentaires en jouant à domicile pour assurer un bon résultat en prévision du match-retour à Casablanca le 22 septembre prochain. Et le match s'annonce très difficile devant ce club marocain tenant du titre. Ce dernier, depuis deux saisons, est invaincu à domicile dans la Ligue des Champions. Et comme il jouera le deuxième match chez lui, c'est un avantage certain, bien qu'en football les surprises il y en a eues, il y en a et il y en aura toujours. Et mieux vaut pour les Setifiens qu'ils fassent la différence dès demain chez eux. D'autre part, et pour ces quarts de finale de la Ligue des champions, un deuxième match est prévu ce vendredi à 16h et il mettra aux prises à Conakry, Horoya AC à la très expérimentée formation égyptienne d'Al Ahly. Ce dernier, depuis l'an 2000 a remporté six couronnes continentales et une coupe de la Confédération; les Congolais, dans la même période ont accumulé 3 titres de champion et 2 coupes de la Confédération. Diables rouges du Caire et Corbeaux de Lubumbashi ont, d'ores et déjà les faveurs du pronostic.
A noter qu'Al Ahly et Horoya, depuis le début de la compétition ont gagné 3 matchs à l'extérieur, le WAC 2, l'Espérance, l'ES Sétif, et le Primeiro de Agosto 1. Quant aux deux derniers matchs de ces quarts de finales, ils sont programmés pour samedi prochain avec comme tête d'affiche ce derby qui plus est un clasico à ne pas manquer entre deux cadors du football tunisien, l'Espérance Sportive de Tunis et l'Etoile Sportive du Sahel. Les deux clubs se connaissent sur le bout des ongles. Et la qualification se jouerait certainement sur des détails. De son côté, le TP Mazembe (RD Congo) se déplacera samedi en Angola pour y rencontrer le club de Luanda Primeiro de Agosto avant de le recevoir au match retour décisif à Lubumbashi où le TP Mazembe est bien favori, car intraitable à domicile.
Mais, ce n'est pas encre le cas pour le moment, car place est aux matchs allers dès ce vendredi.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha