Prévisions pour le 14 Novembre 2018

 Adrar Min 13 °C Max 27 °C
32
 Laghouat Min 9 °C Max 18 °C
23
 Batna Min 5 °C Max 18 °C
30
 Biskra Min 15 °C Max 23 °C
30
 Tamanrasset Min 12 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 10 °C Max 18 °C
11
 Alger Min 14 °C Max 23 °C
28
 Saïda Min 11 °C Max 18 °C
11
 Annaba Min 13 °C Max 21 °C
30
 Mascara Min 12 °C Max 20 °C
26
 Ouargla Min 15 °C Max 25 °C
23
 Oran Min 14 °C Max 23 °C
28
 Illizi Min 14 °C Max 28 °C
23
 Tindouf Min 13 °C Max 22 °C
32
 Khenchela Min 8 °C Max 17 °C
30
 Mila Min 8 °C Max 22 °C
30
 Ghardaïa Min 11 °C Max 20 °C
23
Accueil |Sports |

MCA-JSK

Une affiche à huis clos

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Une affiche à huis clos

L'affiche tant attendue du championnat de Ligue 1, entre le MC Alger et la JS Kabylie, ne passionne plus les supporters des deux clubs depuis l'annonce de la sanction du huis clos infligée au club algérois.

Décidée par la commission de discipline de La ligue nationale de football après les jets de fumigènes lors de la rencontre face à l'O Médéa (1-2), la sanction a enlevé toute sa saveur à cette confrontation qui, habituellement, draine la grande foule.
De leur côté, les supporters de la JSK sont partagés à propos de la décision. Alors qu'une grande partie considère que c'est «injuste» de les priver d'assister à la rencontre, d'autres, une infime proportion, pensent que la sanction va surtout éviter d'éventuels dérapages dans les gradins. Le souvenir de l'année dernière lors de la rencontre jouée entre les deux équipes au Stade Chahid-Hamlaoui de Constantine a choqué par son degré de violence.
Une version des faits contestée par les inconditionnels et la direction de la JSK, qui considèrent que les événements n'étaient en aucun cas l'oeuvre de leurs supporters. Les supporters du MCA avaient, rappellent-ils, subi la colère des supporters du CS Constantine, eux-mêmes victimes de violences à Alger, venus supporter leur équipe. Mais le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, réfute tout cela, indiquant que les supporters du MCA ont fauté et ils ont été sanctionnés selon la réglementation en vigueur. Pour lui, c'est pas pure coïncidence que cette sanction tombe avec le match face à la JSK.
En tout état de cause, la sanction du huis clos infligée au MCA par la CD enlève toute sa saveur à la rencontre de demain. Les deux équ pes s'affronteront en silence et en catimini. Ce qui fera dire à plusieurs qu'un match sans public ne relève pas du football. Mais, de leur côté, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Cherif Mellal, ne voient pas cela d'un même oeil.
Pour le boss des Canaris, les trois points de la rencontre sont largement à la portée des siens et seront d'une extrême importance.
Sans son public et avec d'énormes problèmes, l'adversaire se trouve grandement affaibli par sa propre situation. Les Canaris joueront, donc, demain avec plusieurs avantages. Cependant, l'entraîneur Dumas, comme Mellal, n'ignore pas que les rencontres opposant la JSK et le MCA revêtent un cachet bien spécifique. Perdre ce match est une éventualité que les deux clubs refusent de prévoir dans leurs agendas respectifs. Raison pour laquelle, les Canaris doivent s'attendre à un sursaut de l'adversaire, qui va sans nul doute jouer avec ses tripes pour passer honorablement ce match en attendant de traverser la tempête.
De leur côté, les Canaris, au moral tonifié après la victoire face au Paradou AC (1-0), n'iront pas à Alger pour faire de la figuration. Se hisser au premier peloton des prétendants au titre, renforcer leur position et passer aux commandes du championnat sont des objectifs largement jouables pour les Jaune et Vert, qui reviennent de loin.
Enfin, au chapitre de la gestion du club, Cherif Mellal poursuit son nettoyage avec l'annonce de plusieurs départs à tous les échelons. Une autre organisation de l'équipe est au programme avec l'informatisation qui entre en vigueur.
La gestion des abonnements avec cartes nécessite une armada de techniciens en plus de l'assainissement des comptes financiers. Pour le moment, aucune suite n'a été révélée quant à l'origine du courrier menaçant de gel ces comptes, mais la suite des événements n'en sera que plus intéressante.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha