Prévisions pour le 16 Decembre 2018

 Adrar Min 6 °C Max 20 °C
32
 Laghouat Min 2 °C Max 18 °C
32
 Batna Min 0 °C Max 16 °C
32
 Biskra Min 4 °C Max 17 °C
32
 Tamanrasset Min 7 °C Max 21 °C
32
 Tlemcen Min 7 °C Max 17 °C
32
 Alger Min 6 °C Max 20 °C
32
 Saïda Min 2 °C Max 20 °C
32
 Annaba Min 10 °C Max 19 °C
34
 Mascara Min 3 °C Max 22 °C
32
 Ouargla Min 4 °C Max 18 °C
32
 Oran Min 6 °C Max 19 °C
32
 Illizi Min 4 °C Max 16 °C
32
 Tindouf Min 7 °C Max 19 °C
32
 Khenchela Min 0 °C Max 16 °C
32
 Mila Min 2 °C Max 19 °C
32
 Ghardaïa Min 4 °C Max 18 °C
32
Accueil |Sports |

BENZIA PASSEUR DÉCISIF POUR SA PREMIÈRE AVEC FENERBAHÇE

"Je m'adapte vite avec le groupe"

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le transfuge de Lille OSC a contribué à la maigre victoire des siens en déplacement chez Konyaspor (0-1), étant le passeur sur l'action du seul but signé par Elif Elmas à la 67'.

Yassine Benzia a honoré, dimanche soir, sa première titularisation sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Fenerbahçe. Et pour une première dans le championnat turc, elle fut une totale réussite. Le transfuge de Lille OSC a contribué à la maigre victoire des siens en déplacement chez Konyaspor (0-1), étant le passeur sur l'action du seul but signé par Elif Elmas à la 67' avec, à la clé, une prestation encourageante. Une victoire qui tombe à pic pour l'équipe dirigée par Phillipe Cocu, après un démarrage très loin des attentes de ses fans. Pour ce match, Benzia a été aligné comme meneur de jeu, un poste qui lui sied à merveille, en témoigne sa prestation. A la fin de la rencontre, le joueur algérien s'est dit très heureux de ses débuts réussis, indiquant qu'il ne baissera pas les bras et continuera à travailler d'arrache-pied pour atteindre un niveau supérieur. «C'était une très bonne soirée pour nous. La même chose pour moi sur le plan individuel. Je suis content que nous ayons gagné. Je suis heureux d'avoir contribué à la victoire de l'équipe», a-t-il déclaré.
Et cette victoire intervient quelques jours avant le match de l'Europa League, avec un périlleux déplacement jeudi à Zagreb pour donner la réplique au Dynamo local. Pour Benzia, le groupe sera encore plus fort puisqu'il ne reste, selon lui, que quelques automatismes à mettre en place pour que tout aille dans le bon sens. «Il ne faut pas oublier que je n'ai que 3 ou 4 séances d'entraînement avec le groupe. Malgré cela, je ne m'inquiète pas. C'est à moi d'analyser le jeu de mes coéquipiers et de m'y adapter. Il y a des joueurs qui aiment avoir la balle aux pieds, d'autres qui préfèrent la profondeur, donc c'est à moi de les comprendre. J'essaye de mieux les connaître pour le bien de l'équipe. Certains joueurs sont déjà prêts, d'autres veulent gagner des points, comme moi, mais je pense que je vais mieux faire avec le temps», dit-il. Et de conclure: «Ce que je retiens aussi, c'est l'enthousiasme des fans, qui se sont déplacés en masse à Konya. Cela nous pousse à donner le meilleur sur le terrain.» Cette rencontre, faut-il le rappeler, a vu la participation de l'autre Algérien, Islam Slimani, qui a pris part à l'intégralité de la rencontre sans pour autant arriver à trouver le chemin des filets.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha