Prévisions pour le 16 Decembre 2018

 Adrar Min 6 °C Max 19 °C
32
 Laghouat Min 1 °C Max 17 °C
32
 Batna Min 0 °C Max 16 °C
32
 Biskra Min 5 °C Max 17 °C
32
 Tamanrasset Min 5 °C Max 20 °C
32
 Tlemcen Min 7 °C Max 17 °C
32
 Alger Min 6 °C Max 20 °C
32
 Saïda Min 2 °C Max 19 °C
32
 Annaba Min 10 °C Max 19 °C
34
 Mascara Min 4 °C Max 22 °C
32
 Ouargla Min 3 °C Max 17 °C
32
 Oran Min 6 °C Max 19 °C
32
 Illizi Min 3 °C Max 16 °C
32
 Tindouf Min 6 °C Max 19 °C
32
 Khenchela Min 1 °C Max 15 °C
32
 Mila Min 2 °C Max 18 °C
32
 Ghardaïa Min 2 °C Max 17 °C
32
Accueil |Sports |

AUTEUR D'UN QUADRUPLÉ AVEC LE PSG CONTRE L'O LYON

Kylian Mbappé: l'Europe à ses pieds

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Mondial digéré, Mbappé lance sa saisonMondial digéré, Mbappé lance sa saison

Le phénomène de 19 ans seulement a fait parler la foudre pour devenir le plus jeune joueur depuis 45 ans à inscrire quatre buts en Ligue 1.

Signé Kylian Mbappé. Le prodige du Paris SG a offert au Parc des Princes une performance majuscule dimanche contre Lyon (5-0), avec un quadruplé en 13 minutes face au portier portugais Anthony Lopes, écoeuré par le génie du jeune Français qui a même assuré qu'il «aurait dû marquer plus de buts». «Cela fait partie des paliers qu'il me reste à franchir pour arriver vraiment en haut», a analysé un Mbappé mi-lucide, mi-plaisantin sur Canal +. Que le Tricolore se rassure: avec de tels matchs, il y est déjà, au sommet.
Mbappé avait pourtant quitté Lopes le crâne ensanglanté en janvier, victime d'un choc brutal avec le gardien lyonnais lors du dernier Lyon-PSG, remporté par l'OL (2-1). Mais les retrouvailles attendues entre les deux joueurs ont tourné court: le phénomène de 19 ans seulement a fait parler la foudre pour devenir le plus jeune joueur depuis 45 ans à inscrire quatre buts en Ligue 1, selon le statisticien Opta. Ce n'est pas une nouveauté. Régulièrement envoyé au Real Madrid, Kylian Mbappé fait fantasmer l'Espagne et sa capitale. L'éblouissante performance du Champion du monde français a impressionné de l'autre côté des Pyrénées. Marca s'extasie devant le PSG et «son équipe d'extraterrestre qui porte, en son berceau, une bête nommée Kylian Mbappé».
Le quotidien madrilène souligne que l'attaquant français «n'a eu besoin que de neuf minutes pour commencer son show et provoquer un penalty». AS embraye et souligne «le côté bestial et brutal d'un quadruplé en 13 minutes». Pour l'autre journal de la capitale, Mbappé a «raflé la mise en 13 minutes contre le principal rival du PSG en championnat».
De l'autre côté de la Manche, aussi, le match dantesque de l'attaquant parisien a marqué les esprits. Plus que son quadruplé, c'est la précocité du Champion du monde qui impressionne. «Héroïque» selon The Guardian, «guide du PSG» pour Sky Sports, Mbappé a réalisé «un match étourdissant à seulement 19 ans», souligne The Sun. Le tabloïd anglais ajoute que «l'adolescent a déjà inscrit 10 buts en seulement sept matchs de Ligue 1».
Ce dimanche face à Lyon, c'est tout un continent que Kylian Mbappé a ébloui. En Allemagne, Kicker s'émerveille: «Quatre buts en 13 minutes! Un Mbappé de gala donne la victoire à Paris». En Italie, La Gazzetta dello Sport a apprécié «le show Mbappé». Le Corriere dello Sport s'enthousiasme devant «le phénomène français qui s'est déchaîné en seconde période et a permis au PSG d'écraser Lyon». Même son de cloche chez les Belges. La DH qualifie Mbappé de «bourreau» de l'OL. La performance XXL de Kylian Mbappé a même traversé l'Atlantique. Au Brésil, pays de Neymar, O Globo évoque un «attaquant sans-pitié» et insiste sur «la communion entre Mbappé et Neymar».
A deux mois de la remise du Ballon d'or (3 décembre), Kylian Mbappé a impressionné le monde du football. Une nouvelle fois.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha