ALORS QUE LE MALI FAIT LA MOUE
L'Egypte et le Cap-Vert cartonnent
Après deux victoires pour débuter, le Mali a manqué le coche en étant accroché par le Burundi (0-0) vendredi à domicile. L'Egypte (4-1 contre le Swaziland) et le Cap-Vert (3-0 face à la Tanzanie) n'ont pas fait de détail.
Après deux victoires pour débuter, le Mali a lâché ses premiers points dans les éliminatoires de la CAN 2019 en étant tenu en échec chez lui à Bamako par son dauphin, le Burundi (0-0), ce vendredi à l'occasion de la 3e journée des qualifications. Les Aigles ont largement dominé la rencontre, mais ils ont cruellement manqué d'inspiration à l'approche de la surface face à un adversaire volontaire, mais quasiment inoffensif. Du coup, les occasions ont été rares pour les Maliens si ce n'est un coup franc de Diaby parfaitement bloqué par le gardien en début de partie puis un but refusé pour hors-jeu à Marega (27'). Le match a failli basculer dans les dernières minutes lorsqu'Adama Traoré (Metz) a récolté un penalty généreux, mais Abdoulaye Diaby a totalement déjoué en envoyant sa tentative largement au-dessus du but adverse dans le temps additionnel. Dans la foulée, le centre à ras de terre de Sacko a été repoussé in extremis par le portier burundais.
Des ratés que les hommes de Mohamed Magassouba espéreront ne pas regretter par la suite. En attendant, toujours en tête du groupe C avec 7 points, le Mali conserve 2 unités d'avance sur le Burundi (5 points), mais les deux équipes voient le Gabon, tombeur du Soudan du Sud (3-0), se rapprocher avec 4 points au compteur. La manche retour aura lieu mardi au Burundi et les Maliens vont devoir se méfier. Après sa démonstration contre le Niger (6-0) le mois dernier, l'Egypte a encore déroulé en disposant 4-1 du Swaziland. Le suspense n'aura même pas duré 10 minutes, le temps qu'El Mohamady ouvre le score (7e) puis qu'Amr Warda fasse le break (10e).
Trezeguet (29e) puis l'inévitable Mohamed Salah (45e), sur un corner direct (!), ont ensuite encore frappé avant la pause avant de s'arrêter là faute de réalisme en seconde période.
Sibonginkhosi Gamedze en a profité pour réduire le score en faveur des visiteurs d'un lob du milieu de terrain (85e)! Avec ce succès, un peu gâché par la sortie sur blessure de Salah sur la fin, les Pharaons rejoignent provisoirement la Tunisie, qui affronte le Niger samedi, en tête du groupe J. Rendez-vous mardi au Swaziland pour la manche retour.


- LE PÉTROLE TERMINE LA SEMAINE À SON PLUS HAUT NIVEAU DEPUIS 3 MOIS
L'Algérie va-t-elle desserrer la ceinture? - QUELQUES JOURS APRÈS UNE ATTAQUE HAINEUSE DES ISLAMISTES, NOURIA BENGHEBRIT SE CONFIE À L'EXPRESSION
"Mon combat pour l'école" - REPRÉSENTANT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Gaïd Salah aux Emirats arabes unis - PRÉSIDENTIELLE 2019 : ORAN
Les patriotes soutiennent Bouteflika - PRÉSIDENTIELLE 2019: CERTAINS PARTIS DE L'OPPOSITION PLAIDENT POUR UN CANDIDAT CONSENSUEL
Le syndrome de Mazafran
Réagir à cet article