Prévisions pour le 15 Novembre 2018

 Adrar Min 10 °C Max 23 °C
32
 Laghouat Min 9 °C Max 15 °C
28
 Batna Min 5 °C Max 17 °C
30
 Biskra Min 16 °C Max 23 °C
23
 Tamanrasset Min 12 °C Max 25 °C
30
 Tlemcen Min 8 °C Max 15 °C
30
 Alger Min 13 °C Max 20 °C
30
 Saïda Min 9 °C Max 16 °C
30
 Annaba Min 12 °C Max 20 °C
28
 Mascara Min 10 °C Max 17 °C
39
 Ouargla Min 15 °C Max 26 °C
32
 Oran Min 12 °C Max 21 °C
39
 Illizi Min 13 °C Max 30 °C
32
 Tindouf Min 12 °C Max 22 °C
32
 Khenchela Min 6 °C Max 16 °C
30
 Mila Min 10 °C Max 20 °C
12
 Ghardaïa Min 11 °C Max 19 °C
32
Accueil |Sports |

IL ANIMERA UNE CONFÉRENCE DE PRESSE AUJOURD'HUI

Test grandeur nature pour Abdelkrim Medouar

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le président de la LFP ne sait plus sur quel pied danserLe président de la LFP ne sait plus sur quel pied danser

La gestion du président de la LFP est tellement critiquée que même les cinq membres du Bureau exécutif avaient gelé leurs activités mardi dernier, à cause de ses «décisions unilatérales».

Suite aux derniers scandales qui ont secoué la Ligue de football professionnel (LFP) ces derniers jours, le président de cette instance sportive, Abdelkrim Medouar, animera ce matin à partir de 11h une conférence de presse à la salle des conférences du stade du 5-Juillet. Il n'y a que deux possibilités d'aborder cette conférence de presse par le président Medouar: ou il dressera son bilan depuis son élection à la tête de la LFP et présentera sa démission, soit il saisira l'occasion pour revoir sa gestion de cette même instance d'une manière collégiale. Et ça serait certainement cette deuxième option que devrait prendre Medouar pour ne point perdre la face. Il y va même de sa crédibilité. Il y a lieu de faire remarquer qu'en réalité, la gestion du président Medouar est tellement critiquée que même cinq membres du bureau exécutif de la LFP avaient gelé leurs activités mardi dernier, à cause des «décisions unilatérales» de leur président. Et il a fallu l'intervention du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïredine Zetchi, pour mettre fin à cette situation. Suite à cette réunion, et selon un membre contestataire, «Medouar a présenté des excuses et promis de consulter les membres du bureau dans le futur». «Maintenant que tout est rentré dans l'ordre le bureau exécutif reprend ses activités», a assuré Akil Adrar.
D'ailleurs, la Ligue fonctionnait depuis l'élection de Medouar en juin dernier, sans secrétaire général ni vice-président. Ce qui arrangeait parfaitement le président de la Ligue pour tout faire. Prendre des décisions souvent incohérentes et surtout sans s'en référer à ses collègues du Bureau de Ligue fait partie de la très mauvaises gestion. Seulement, il est très important de fustiger également ces mêmes membres de cette instances qui ont laissé faire jusqu'à ce qu'éclate la fameuse histoire du report du match USM Alger - JS Kabylie. Puisque justement, à l'origine du conflit entre Medouar et des membres du Bureau exécutif le report de ce match qui devait se jouer mardi dernier dans le cadre de la 13e journée, avant d'être reprogrammé ce vendredi. Ce match qui devait se jouer initialement lundi 5 novembre, a été décalé de 24 heures, ce qui n'a pas été apprécié par le président de la JSK, Chérif Mellal. Ce dernier a critiqué violemment Abdelkrim Medouar.
Le patron des Canaris a été convoqué pour la prochaine séance de la commission de discipline, prévue le 12 novembre 2018 «pour ses déclarations publiques en violation de l'obligation de réserve, et outrage et atteinte à la dignité et à l'honneur d'un membre de la Ligue professionnelle». Ainsi, et après la réunion du président de la FAF et celui de la LFP, il a été convenu la nomination d'un nouveau secrétaire général dans un «délai d'une semaine». De plus, et c'est ce qui est «illogique» sur la forme, c'est d'avoir «introduit un nouveau membre dans le bureau». Il s'agit de Djamel Messaoudene, «qui aura la mission de mettre sur pied les différentes commissions qui aideront à améliorer le travail de la Ligue».
Affaire à suivre donc avec cette conférence de presse du président Medouar, si elle serait bien maintenue, car avec la gestion actuelle du football national, tout peut arriver...

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha