Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

DJAMEL BELMADI SENSIBILISE ET RESPONSABILISE SES JOUEURS

Les Verts demain à Lomé

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'heure de vérité pour les VertsL'heure de vérité pour les Verts

La FAF a annoncé qu'aucune déclaration ne sera faite aux médias par les joueurs, ce qui démontre l'importance de la rencontre et la concentration que veut Belmadi pour ses capés.

C'est désormais la dernière ligne droite pour la sélection nationale algérienne, avant son match capital face au Togo, dimanche prochain à Lomé, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2019. Une rencontre où les Verts ne visent qu'une victoire qui devrait leur permettre de se qualifier directement au tournoi continental du Cameroun, sans attendre le match de la dernière journée, au mois de mars prochain en Algérie, face à la Gambie. Après plusieurs jours de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa, les coéquipiers de Feghouli effectueront une dernière séance d'entraînement aujourd'hui avant de s'envoler, demain, en direction de la capitale togolaise où tout a été prévu pour leur séjour. Ce voyage se fera à bord d'un avion spécial de la compagnie aérienne Air Algérie. La FAF a annoncé dans un communiqué, que, contrairement au déplacement au Bénin où une zone mixte «improvisée», avait été déterminée avant le départ, cette fois-ci, aucune déclaration ne sera faite aux médias par les joueurs, ce qui démontre l'importance de la rencontre et la concentration que veut Belmadi pour ses capés.
D'ailleurs, ce dernier a lancé plusieurs messages à ses protégés, chaque fois que l'occasion lui est présentée, pour les responsabiliser et leur demander de garder la concentration au maximum, afin de jouer le match qu'il faut et revenir avec les trois points. Lors de sa conférence de presse animée mardi au CTN de Sidi Moussa, Belmadi avait indiqué: «Nous avons discuté un peu de tout, il faut parfois être psychologue. Nous avons abordé le dernier match face au Bénin. Certains n'ont pas été contents.
Le plus important est d'avoir une prise de conscience à travers les images et le discours». Et puisque le driver des Verts pourrait se voir contraint d'apporter des changements à son effectif, en raison de la blessure de plusieurs éléments, il veut que tout le monde soit prêt à faire son apparition sur le terrain. «Vous êtes 25 joueurs à représenter le pays dans ce rendez-vous. Chacun d'entre-vous doit s'attendre à ce que je fasse appel à lui, à n'importe quel moment», a-t-il dit aux joueurs. Belmadi a insisté, aussi, auprès de ses joueurs pour qu'ils s'attendent à différentes conditions extra-sportives durant ce séjour en terre togolaise, telles que l'arbitrage, l'état de la pelouse et l'arbitrage.
«La majorité d'entre vous a vécu ce genre de choses par le passé, donc elle est assez expérimentée pour faire face à cela. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais un match où il ne faudra penser qu'à la victoire pour valider notre billet de qualification à la CAN-2019», a-t-il lancé encore aux joueurs. Ainsi, tout le monde est conscient de la difficulté de la mission, mais aussi et surtout de l'importance des trois points. Rendez-vous pris, donc, dimanche prochain au stade municipal de Lomé à partir de 16h pour ce grand rendez-vous.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha