Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Sports |

LA JSK EMBARQUE DEMAIN POUR LE MAROC

La préparation de la phase-retour a commencé

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La préparation de la phase-retour a commencé

La seconde manche du championnat connaîtra, sans nul doute, une autre option au niveau de l'effectif kabyle, avec la rentrée des jeunes du cru.

C'est demain que les Canaris senvoleront pour Agadir, au Maroc, pour un stage hivernal. Ce séjour qui durera, selon la direction, 10 journées sera mis à profit pour travailler la cohésion entre les différents compartiments. Une rencontre amicale serait également prévue avec le club local, Hassania d'Agadir, mais que la direction n'a pas confirmée jusqu'à l'heure.

Méziani attendu pour signer
Une chose est cependant certaine, l'équipe kabyle se rendra au Maroc avec un effectif étoffé par deux nouvelles recrues. En effet, c'est normalement pour hier que la signature du contrat de Tayeb Méziani devait intervenir. Cet attaquant, qui était sur les tablettes du président Chérif Mellal, a été recontacté après que les dirigeants du Paradou AC ont refusé de céder Boudaoui et Naïdji. Le choix de ce joueur a, selon les dirigeants du club kabyle, été validé par le technicien français Franck Dumas.

Fiston de retour, Belarbi en stand-by
Le départ pour le Maroc concernera aussi l'attaquant Fiston qui est resté absent durant plusieurs semaines. Après son arrivée à Tizi Ouzou, coach Dumas l'a soumis à des entraînements individuels et compte l'incorporer au retour. Par ailleurs, toujours au sujet des recrutements, la direction kabyle ne semble pas près d'accéder à Belarbi. Malgré sa volonté d'intégrer l'effectif des Canaris, son contrat est loin de réunir l'accord des deux parties concernées. En effet, selon nos sources, le montant réclamé par l'USM El Harrach est supérieur à ce que peut offrir Mellal pour l'avoir. Les Harrachis demandent plus d'un milliard de centimes alors que les Kabyles ne consentent à mettre sur la table que la moitié et les négociations se poursuivent, ajoutent nos sources. Le seul accord qui semble être définitivement trouvé concerne Benkhelifa, que la JSK pourrait avoir ses papiers définitivement, lui qui porte les couleurs des Canaris sous forme de prêt.

Renforcer l'attaque, une priorité
L'attaque confectionnée par l'équipe de Karim Doudane n'a pas donné satisfaction. Après quelques rencontres, elle a montré un certain essoufflement. Des difficultés avérées ont apparu quand il s'agissait de marquer. La JSK a souffert de cet handicap, faisant dire à beaucoup d'anciens joueurs que si les Canaris étaient renforcés d'un attaquant de pointe, le classement aurait été meilleur. Enfin, la phase-retour connaîtra sans nul doute une autre option au niveau de l'effectif kabyle avec la rentrée des jeunes du cru. Les dirigeants kabyles ont accédé à la demande de Dumas pour deux à trois recrutements, mais ne semblent pas abandonner l'option des jeunes locaux. Lors de la phase-aller, ces derniers ont donné une grande satisfaction et ils promettent une grande équipe la saison prochaine, ce qui cadre largement avec les plans du président, qui veut bâtir une équipe d'avenir. Les résultats de cette saison sont au-delà des espérances. D'ailleurs, même les supporters ne demandent pas des miracles pour cette jeune équipe qu'ils applaudissent dans la défaite et dans la victoire. La défaite face au CSC, à Tizi Ouzou, a été un exemple de ce soutien inconditionnel des jeunes et du président Chérif Mellal.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha