Accueil |Sports |

CR BELOUIZDAD

Abdelkader Amrani, nouvel entraîneur

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Abdelkader Amrani, nouvel entraîneur

Amrani devrait ramener avec lui un entraîneur adjoint et un analyste vidéo. Il a demandé aux dirigeants du CRB de recruter un préparateur physique alors que l'entraîneur des gardiens de but, Mourad Benameur, sera maintenu dans son poste.

Le Chabab de Belouizdad tient désormais son nouvel entraîneur, il s'agit de Abdelkader Amrani, qui venait de mettre un terme à son aventure avec un autre Chabab, celui de Constantine, auquel il avait offert le titre de champion d'Algérie la saison écoulée. Dans un premier temps, le coach a discuté avec le directeur général du club belouizdadi, Saïd Allik.
Les deux hommes se sont mis d'accord sur plusieurs points, entre autres, l'objectif de sauver l'équipe de la relégation, le renfort dont a besoin cette dernière, ainsi que les joueurs à libérer et le planning du stage hivernal. Il y a eu, aussi, des négociations concernant le volet financier, la durée du contrat et, enfin, la composante du nouveau staff technique.
Par la suite, les deux hommes ont rencontré le P-DG du Groupe Madar Holding, actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB, Charaf-Eddine Amara, pour finaliser l'accord. Et le rendez-vous a été donné pour aujourd'hui entre les parties concernées pour la signature du nouveau bail qui s'étalera jusqu'à la fin de la saison en cours.
Ce bail sera renouvelé dans le cas où les objectifs assignés au nouveau coach seront atteints. Concernant la composante du nouveau staff, Amrani ramènera avec lui un entraîneur adjoint et un analyste vidéo. Il a demandé aux dirigeants du CRB de recruter un préparateur physique alors que l'entraîneur des gardiens de but, Mourad Benameur, sera maintenu à son poste. De ce fait, Lotfi Amrouche ne figurera pas dans ce nouveau staff. Après la signature du contrat, le coach du Chabab devrait débuter sa mission dès demain, avec le stage hivernal qui devrait avoir lieu au niveau de l'Ecole supérieure d'hôtellerie et restauration (ESHRA) de Aïn Benian, après la décision prise d'annuler le stage en Turquie. La présentation de Amrani aux médias devrait se faire au même titre que celle du défenseur axial de l'ES Sétif, Anès Saâd.
Les dirigeants du Chabab et leurs homologues de Sétif ont tout conclu concernant le transfert définitif du joueur en question, qui sera, de par les avis unanimes, d'un grand apport pour le secteur défensif du CRB, qui a souffert lors de la première partie de la saison. Concernant les autres recrues, il est fort probable que les Belouizdadis fassent l'impasse sur Sofiane Bouchar (MCO) et Ahmed Gasmi (NAHD).
Les deux joueurs tergiversent encore pour rendre leurs réponses à l'offre faite par Saïd Allik, et ce dernier ne devrait pas les attendre éternellement. D'autres pistes seront exploitées dans les toutes prochaines heures à l'image de celle de Zakaria Naïdji (PAC), Abdelkrim Zouari (USMBA) ou encore Youcef Chibane (MCO).

USM Annaba
Mouassa maintenu à son poste
Nouveau rebondissement dans la maison de l'USM Annaba. En effet, Kamel Mouassa est l'entraîneur en chef puisque son président, Abdelbassat Zaïm est revenu sur sa décision de le limoger et installer à sa place le Français Alain Michel.
Le patron du club de Annaba a déclaré dans ce sens:
«Nous avons d'abord décidé de limoger Mouassa et nous avions trouvé un accord avec Alain Michel. Ensuite, après s'être réuni pendant deux heures avec Mouassa, j'ai décidé de le maintenir pour la stabilité de l'équipe.»

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha