Accueil |Sports |

8ES DE FINALE RETOUR DE LA COUPE ARABE DES CLUBS : AHLY DJEDDAH - ES SETIF, AUJOURD'HUI À 19H

Les Sétifiens pour renverser la vapeur

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Sétifiens pour renverser la vapeur

L'Aigle noir est appelé à puiser dans ses réserves pour renverser la vapeur face à un adversaire tenu en échec vendredi dernier à domicile par Al-Fayha FC (1-1) en championnat local.

L'ES Sétif, battue en match aller face au Saoudiens du Ahly (0-1), tentera de renverser la vapeur aujourd'hui à Djeddah, à partir de 18h, en match comptant pour les 1/8es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs champions de football. «Nous devons bien nous préparer pour ce match. C'est vrai que nous allons débuter cette deuxième rencontre avec un retard d'un but.
Cependant, j'estime que rien n'est encore perdu. C'est ce que j'ai essayé de dire aux joueurs. Cela dit, le plus important, c'est d'essayer de mettre les meilleurs atouts de notre côté», a affirmé le nouvel entraîneur de l'Entente, Noureddine Zekri. Le déclic ne s'est pas fait attendre avec l'arrivée de Zekri à la barre technique, en remplacement du Marocain Rachid Taoussi, puisque l'équipe reste sur une retentissante victoire sur la pelouse du leader, l'USM Alger (1-0) jeudi dernier, en mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1. Les Sétifiens seront appelés à puiser dans leurs réserves pour renverser la vapeur face à un adversaire, tenu en échec vendredi dernier à domicile par Al-Fayha FC (1-1) en championnat local. La formation du Ahly pointe à la troisième place au classement du championnat saoudien (23 points), accusant un retard de cinq unités avec le leader Al-Hilal. L'ESS aura à coeur de rejoindre le MC Alger en quarts de finale. Le Mouloudia a composté son billet mercredi dernier à l'issue de sa victoire au stade du 5-Juillet face à l'autre équipe saoudienne d'Al-Nasr (2-1). En match aller, le Doyen l'avait emporté (1-0).
Le troisième représentant algérien dans épreuve lucrative l'USM Alger a chuté lourdement en match-aller à Omdurman face aux Soudanais d'Al-Merrikh (4-1). La seconde manche se jouera lundi 10 décembre au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le dernier match de ces 8es de finale opposera mardi 11 décembre le Raja de Casablanca (Maroc) et Al-Ismaïly (Egypte). Cinq clubs ont assuré jusque-là leur qualification pour les quarts de finale: Union d'Alexandrie (Egypte), Al-Hilal (Arabie saoudite), MC Alger (Algérie), Al-Wasl SC(Emirats arabes unis), et ES Sahel (Tunisie).
La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Emirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.

JSK
Amar Haouchine n'est plus
L'ancien joueur et capitaine de la JS Kabylie, Amar Haouchine, est décédé dimanche au CHU de Tizi Ouzou, où il était hospitalisé à l'âge de 90 ans. Le défunt avait rejoint la JSK en 1962, avec laquelle il a évolué jusqu'en 1970 à l'âge de 42 ans. Bon défenseur, il était connu pour sa discipline et son fair-play. Son enterrement aura lieu aujourd'hui au cimetière de Mdouha de la ville de Tizi Ouzou. Le wali de Tizi Ouzou, Abdelhakim Chater a présenté ses «sincères condoléances» à la famille du défunt.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha