Prévisions pour le 15 Decembre 2018

 Adrar Min 7 °C Max 17 °C
32
 Laghouat Min 5 °C Max 12 °C
32
 Batna Min 2 °C Max 9 °C
12
 Biskra Min 8 °C Max 18 °C
23
 Tamanrasset Min 6 °C Max 21 °C
34
 Tlemcen Min 4 °C Max 13 °C
30
 Alger Min 8 °C Max 16 °C
30
 Saïda Min 3 °C Max 12 °C
30
 Annaba Min 12 °C Max 16 °C
11
 Mascara Min 3 °C Max 14 °C
30
 Ouargla Min 10 °C Max 17 °C
32
 Oran Min 8 °C Max 17 °C
30
 Illizi Min 5 °C Max 16 °C
32
 Tindouf Min 10 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 1 °C Max 8 °C
39
 Mila Min 8 °C Max 13 °C
39
 Ghardaïa Min 7 °C Max 15 °C
32
Accueil |Sports |

COMPÉTITIONS AFRICAINES INTERCLUBS

Le CSC et le NAHD face à leurs destins

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le CSC et le NAHD face à leurs destins

Le CS Constantine et le NA Hussein-Dey, deux des quatre clubs algériens en lice en Coupes africaines, joueront aujourd'hui leur match décisif en déplacement respectivement face au club gambien Gamtel FC et aux Congolais des Diables noirs.

Les Sanafir pour un exploit à Banjul
C'est avec une équipe bien amoindrie que le coach du CSC, Lyes Arab jouera son match retour décisif du tour préliminaire de la Ligue des champions aujourd'hui en déplacement face à l'équipe du FC Gamtel. En effet, trois joueurs ont quitté l'équipe, car libérés, à savoir Belkheir, Kagambega et Zitouni. De son côté, Belkheir et Liman sont blessés et ont donc déclaré forfait pour cette rencontre retour qui s'annonce très difficile.
Le match est bien compliqué pour les Constantinois dans la mesure où ils se sont contentés d'un simple match nul mardi dernier en match aller de cette compétition. En effet, les Sanafir ont été tenus en échec mardi dernier au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine par cette bonne équipe gambienne du FC Gamtel (0-0). Dans cette première sortie sur le plan continental, les champions d'Algérie ont bien déçu leurs fans plus connus sous le nom de Sanafir. Mais, ces supporters des Vert et Noir croient en la capacité de leurs joueurs pour se surpasser dans ce match retour décisif d'autant qu'ils n'ont plus rien à perdre. Pour le coach Arab, la situation est bien claire: «On n'a pas eu de réussite durant le match aller chez nous à Hamlaoui.
Je pense que l'adversaire n'est pas un foudre de guerre. A nous de faire le nécessaire pour tenter de les piéger chez eux, au match retour décisif.» Lamri, lui, rappelle que «ce n'est pas la première fois que je joue à Banjul puisque je l'ai déjà fait lorsque je jouais avec l'Entente de Sétif. Je sais donc bien ce qui nous attend. Bien évidemment, on fera tout ce qu'on pourrait pour nous qualifier à Banjul même», déclare le milieu de terrain du CSC.
En dépit du fait pas du match aller mardi dernier, les Sanafir croient vraiment en leurs joueurs qui d'ailleurs, sur le plan théorique gardent parfaitement toutes leurs chances de franchir ce tour à condition de sortir le grand jeu aujourd'hui à Banjul.

Les Sang et Or en quête de confirmation
En coupe de la Confédération africaine de football, le NA Hussein-Dey tentera d'arracher sa qualification au prochain tour de cette compétition en défiant aujourd'hui à 15h30 les Diables noirs du Congo à Brazzaville.
Forts de leur victoire au match aller au stade du 5 Juillet mardi dernier, les Sang et Or veulent bien confirmer ce premier succès par un second en déplacement. En effet, le NA Hussein Dey s'est imposé face à la formation congolaise des Diables noirs (2-0), mardi dernier Alger, à l'occasion de la manche aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Après 12 ans d'absence, le NA Hussein Dey signe son retour sur la scène continentale par une belle victoire. Les Sang et Or ont réussi à prendre une option pour passer ce cap après avoir scoré par deux fois face aux Diables noirs. Le capitaine d'équipe, Gasmi (20') et son coéquipier Mouaki (54') ont été les buteurs de ce premier match. Aujourd'hui, les Nahdistes se déclarent prêts pour revenir avec la qualification en dépit de la difficulté de leur mission en ayant trois adversaires en même temps: le terrain, les supporters et bien sûr les joueurs Diables noirs. Le coach Lacette lui, a discuté avec ses joueurs pour tenter de marquer un but à Brazzaville pour assurer la qualification. D'ailleurs, le capitaine Gasmi, annoncé comme partant dès ce mercato indique qu'«un seul but à Brazzaville et le tour est joué». Ça paraît bien simple, mais il va falloir d'abord marquer ce but. Ce qui n'est vraiment pas facile.
«Nous allons jouer le coup à fond et il nous faut également bien défendre et surtout exploiter les contres au maximum.» C'est ce que préconise le capitaine des Sang et Or pour passer ce cap et se qualifier au premier tour de cette coupe de la CAF.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha