Prévisions pour le 19 Decembre 2018

 Adrar Min 10 °C Max 21 °C
32
 Laghouat Min 2 °C Max 17 °C
30
 Batna Min 1 °C Max 14 °C
30
 Biskra Min 3 °C Max 17 °C
30
 Tamanrasset Min 8 °C Max 18 °C
23
 Tlemcen Min 7 °C Max 16 °C
30
 Alger Min 4 °C Max 18 °C
30
 Saïda Min 2 °C Max 17 °C
30
 Annaba Min 6 °C Max 18 °C
30
 Mascara Min 5 °C Max 20 °C
30
 Ouargla Min 6 °C Max 16 °C
30
 Oran Min 7 °C Max 19 °C
30
 Illizi Min 6 °C Max 22 °C
34
 Tindouf Min 6 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min -1 °C Max 16 °C
30
 Mila Min 2 °C Max 17 °C
30
 Ghardaïa Min 3 °C Max 17 °C
30
Accueil |Sports |

CHOIX D'OPTER POUR L'ALGÉRIE OU LA FRANCE

Aouar sur les traces de Fekir?

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Aouar sur les traces de Fekir?

Pour Belmadi «c'est aux joueurs de manifester leur désir et ce serait plus facile par la suite de faire le nécessaire pour les aider à rejoindre la sélection algérienne».

Le Franco-Algérien, Houssem Aouar, milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, convoité par le club anglais de Manchester City, est souvent cité pour rejoindre l'équipe nationale algérienne. Seulement, lui, en tant que premier intéressé, observe un grand mutisme à ce sujet, d'autant que pour le moment, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps ne l'a toujours pas sollicité. Mais son président de club, Jean-Michel Aulas, lui, a indirectement demandé à Deschamps justement de savoir comment faire «s'il veut bloquer le joueur».
Aulas a fait ressortir une affaire similaire entre la Fédération algérienne de football (FAF), dirigée alors par Mohamed Raouraoua et la Fédération française de football (FFF), dirigée par Noël Le Graët. Il s'agissait de l'affaire Nabil Fekir qui a été pressé de toutes parts en France, afin d'opter finalement pour l'EDF. A ce moment-là, Jean-Michel Aulas avait joué un rôle important dans ce choix, lui qui avait été pointé du doigt dans ce dossier. Le dirigeant du club français n'avait jamais caché qu'il préfère que son joueur porte le maillot «Bleu». Aujourd'hui et sachant donc que le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, connaisseur des footballeurs binationaux, a bien ciblé Houssem Aouar, il n'est pas à écarter de voir Aulas opter pour la même procédure.

Belmadi ne le forcera pas
Seulement, Belmadi a bien tenu à préciser: «Je ne vais pas prier les joueurs pour venir en sélection nationale.». Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour Belmadi, «c'est aux joueurs de manifester leur désir et ce serait plus facile par la suite de faire le nécessaire pour les aider à rejoindre la sélection algérienne». Et il faut bien le préciser, dès maintenant, Aouar n'est vraiment pas intéressé par la sélection algérienne. Il pense certainement que le fait d'être déjà en sélection française espoir lui donne plus de possibilités de rejoindre l'équipe fanion de Deschamps. Mieux encore, dans la dernière déclaration du président de l'OL, il y a une autre réflexion qui vient à l'esprit: du temps de Raouraoua, Aulas n'a pas évoqué les relations entre les deux fédérations, algérienne et française, mais cette fois-ci, il l'a fait. Il a bien déclaré notamment que «si Deschamps veut le bloquer par rapport à la sélection algérienne, il peut faire des choses». «Ceci étant, on a de bonnes relations aussi avec la Fédération algérienne...», a-t-il dit. Cette déclaration peut bien être traduite par l'idée que si Deschamps faisait appel à Aouar, il n'y aurait pas de problème avec la FAF puisque ces relations sont bonnes.

Les Verts ont-ils besoin de lui?
En tout cas, pour le moment, et il faut bien le relever, la sélection algérienne n'a pas un besoin pressant de Aouar. L'effectif est bien riche et surtout au poste qu'occupe le joueur en question. Le prier de jouer sous le maillot des Verts ne serait jamais réalisable. Belmadi lui-même, est le meilleur exemple pour cela, lui qui à 20 ans et bien que sollicité pour jouer pour les Bleus, avait su choisir sans hésiter et surtout sans se soucier du qu'en-dira-t-on, du côté de l'Hexagone. Lui était à l'O Marseille et pas à l'O Lyonnais et c'est une différence de taille pour les connaisseurs.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha