Prévisions pour le 15 Decembre 2018

 Adrar Min 7 °C Max 17 °C
32
 Laghouat Min 5 °C Max 12 °C
32
 Batna Min 2 °C Max 9 °C
12
 Biskra Min 8 °C Max 18 °C
23
 Tamanrasset Min 6 °C Max 21 °C
34
 Tlemcen Min 4 °C Max 13 °C
30
 Alger Min 8 °C Max 16 °C
30
 Saïda Min 3 °C Max 12 °C
30
 Annaba Min 12 °C Max 16 °C
11
 Mascara Min 3 °C Max 14 °C
30
 Ouargla Min 10 °C Max 17 °C
32
 Oran Min 8 °C Max 17 °C
30
 Illizi Min 5 °C Max 16 °C
32
 Tindouf Min 10 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 1 °C Max 8 °C
39
 Mila Min 8 °C Max 13 °C
39
 Ghardaïa Min 7 °C Max 15 °C
32
Accueil |Sports |

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT À LA JSK

A quand une chance pour les jeunes du cru?

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les Canaris poursuivent leur préparation au MarocLes Canaris poursuivent leur préparation au Maroc

Les joueurs que Mellal veut recruter ne sont pas meilleurs que les jeunes du cru, estiment à l'unanimité les supporters.

Les Canaris, qui se trouvent actuellement en stage au Maroc, comptent démarrer la deuxième phase du championnat sur les chapeaux de roue. La préparation se déroule sous la direction de Franck Dumas qui réclame deux nouveaux éléments pour renforcer son effectif. La direction du club, de son côté, veut satisfaire cette demande, mais peine à trouver les perles rares. Impatient de les intégrer durant ce stage, Chérif Mellal, le président, bute sur des hésitations et des refus qui mettent à mal sa stratégie initiale, comme c'est le cas avec Tayeb Méziani (PAC), qui hésite encore et Kamel Belarbi (USMH) qui a fini par opter pour l'USMA. Les deux exemples semblent donner à réfléchir aux supporters, mais pas encore à la direction.
D'aucuns considèrent que la direction de la JSK est, eu égard à ces négociations, le dindon de la farce. Cette tendance à s'éloigner du cru fait de plus en plus d'insatisfaits dans le milieu des supporters. Pourtant, en pleine préparation au Maroc, les jeunes du club donnent le meilleur d'eux-mêmes, sachant que certains d'entre eux l'ont déjà prouvé lors de la première phase.
Une deuxième place au classement général, arrachée avec des jeunes, cadre parfaitement avec la stratégie du président qui compte en faire une équipe compétitive dans deux à trois années. Les supporters ont massivement adhéré à cette démarche et l'ont exprimé, en applaudissant ces jeunes à la fin du match qui s'est soldé par une défaite à domicile face au CSC.
Pour les supporters interrogés, la direction du club doit rester dans sa stratégie et essayer de faire mieux. Les joueurs que Mellal veut recruter ne sont pas meilleurs que les jeunes du cru, estiment à l'unanimité les supporters. Pour le moment et afin de pallier à ces défections, les dirigeants de la JSK communiquent de moins en moins au sujet des recrutements. En prévision de la deuxième manche de la saison, les supporters de la JSK espèrent qu'elle ne connaîtra pas de problèmes comme la première.
Les péripéties vécues lors des dernières semaines ont marqué l'équipe, qui a subi trois défaites successives. Les problèmes ont débouché sur un bras de fer entre président du club et le président de la LFP, Abdelkrim Medouar et il aura fallu la mobilisation des supporters, en Algérie et en France, pour mettre un terme à «l'acharnement» subi par le club kabyle. Enfin, il est à noter que l'équipe, qui se trouve actuellement à Rabat pour le stage hivernal, a conclu une rencontre amicale pour mardi prochain face rencontre au FUS de Rabat.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha