Accueil |Sports |

PORTUGAL

Benfica Lisbonne se sépare de son coach Rui Vitoria

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Benfica Lisbonne se sépare de son coach Rui Vitoria

Le Benfica Lisbonne a annoncé dans la soirée de jeudi la rupture du contrat de son entraîneur, le Portugais Rui Vitoria, au lendemain d'une défaite en championnat, la troisième de la saison. «Le Benfica est parvenu à un accord avec l'entraîneur Rui Vitoria sur une rupture de contrat avec effet immédiat», a indiqué le club portugais dans un communiqué publié sur le site des autorités boursières.
Bruno Lage, jusqu'alors entraîneur de l'équipe B, assurera l'intérim en attendant de trouver un successeur à Vitoria. Rui Vitoria, 48 ans, a payé une première partie de saison décevante pour l'équipe lisboète. Les «Aigles» occupent actuellement la 4e place du championnat portugais après des défaites contre des équipes modestes, dont le dernier revers face à Portimonense (2-0) a conduit à l'éviction de leur coach.
Sur le plan européen, le Benfica a été reversé en Ligue Europa à la suite d'une campagne en Ligue des champions peu aboutie.
Arrivé sur le banc à l'été 2015, Vitoria a connu deux premières saisons pleines de succès en remportant notamment les championnats 2016 et 2017.
Ce qui a confirmé l'hégémonie du Benfica sur la ligue portugaise avec quatre titres consécutifs pour la première fois de son histoire avant de connaître une saison blanche en 2018 et céder le titre de champion au FC Porto.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha